L’évolution consciente de l’humanité

Levolution-consciente-de-lhumanite
L’évolution consciente de l’humanité

L’évolution consciente de l’humanité. À l’aube de l’existence terrestre, les lignées animales, végétales et minérales subissent des changements constants. Ces mouvements provoquent l’apparition de formes nouvelles. Il en fut de même pour l’espèce humaine. Les passages entre des états successifs produisent la transformation graduelle et continuelle. 

Ces changements endurés au cours des temps géologiques eurent pour résultat un perfectionnement de la civilisation. La population connaît d’importantes hostilités de la part de la Nature, qu’elle apprend à conquérir. À l’occasion d’invasion, les envahisseurs s’emparent de territoires ainsi que des habitants

Durant des éons, la loi du plus fort sinstalle dans le dicton populaire

Cet adage se conforte au regard de l’imposition d’attitudes vis-à-vis des plus faibles. La formule se confirme en observant la réalité animale. Nous remarquons que les endurants réussissent à dépasser la mort. Les courageux continuent d’exister malgré les difficultés rencontrées de la survie. 

En toute méconnaissance, les animosités s’inscrivent dans l’inconscient collectif ainsi que les hostilités. Les opérations de conflits sont nombreuses entre les individus. Elles se développent aussi bien dans les relations familiales que dans les communautés que confectionne l’état social. 

Petit à petit, les peuples humains attroupés se composent en clans de familles issues d’un ancêtre commun. Les races réunissent des personnes possédant des caractères et des comportements regroupés dans une catégorie. L’ethnie rassemble des individus, ils parlent la même langue avec une pareille culture. En bref, l’ensemble des citoyens forme des collectivités qui partagent un territoire, des us et coutumes et d’identiques institutions. 

Au fil des siècles, des préceptes se précisent. Les habitants établissent les codes au regard d’expériences éprouvées par la communauté. Le groupe social se gouverne en appliquant les règlements conformes aux arrêtés.

La transmission du passé

Plusieurs moyens existent pour propager l’information. La parole, le dessin, l’écriture sont des pratiques utilisées tout au long de l’avancement des civilisations. Effectivement, il y a 40 000 ans, nos ancêtres dessinent sur les murs de grottes. Ils reproduisent ce que leurs yeux voient : un arbre, un animal, un personnage, des objets usuels. Les hommes préhistoriques communiquent ! — Grottes de Combarelles, de Font de Gaume ou de Lascaux —

6000 ans au préalable, les Sumériens transcrivent des pictogrammes. C’est l’écriture cunéiforme qu’ils inscrivent sur l’argile en forme de planchette. Ils utilisent des roseaux taillés en pointe pour tracer les signes. La rédaction de livres voit le jour dans la commercialisation de marchandises. La gestion se planifie par la comptabilisation de sacs de céréales ou du bétail. Des tablettes de terre glaise sont trouvées également en Crète.

À la même époque, les Égyptiens inventent les hiéroglyphes. Ces minuscules images se sculptent dans la pierre ou se peignent sur le papyrus. Nous pouvons les observer sur les murs des temples ou tombeaux. D’autres supports s’utilisent comme la peau d’animal puis le parchemin. Une seule écriture reste identique, depuis tout ce temps, celle de la Chine. À l’époque, les représentations se tracent à l’encre de chine avec une plume sur de la soie.

Grâce à l’écriture, nous accumulons les acquis créatifs des Anciens. Nous les améliorons au fil du temps. Constamment, nous modifions, transformons et changeons la composition matérialisée en des aspects subtils ou grossiers. Tant de rites s’inscrivent automatiquement en nos gestes que nous ne maîtrisons plus la règle première. Ni le fondement sur lequel elle est posée.

A-Leclosion-de-lorigine
A L’éclosion de l’origine

À l’éclosion de lOrigine

Savons-nous que les créations d’ici ou des multiunivers s’engendrent par le concept nommé AMOUR ? Ne le confondons pas avec l’émotion ou le sentiment qu’éprouve l’individu incarné. Le schème Amour, Est la Force Puissante de la Pensée Incréée. 

L’Amour-Énergie-Lumière enclenche l’émergence des aspirations imaginées en les concrétisant dans de multiples formes apparentes ou masquées. 

Cette même possibilité s’offre à nous, en tant que représentants de la Déité. Nous progressons par nos propres moyens afin de toujours parfaire l’existant pour le développer dans une continuelle expansion. Nous pouvons dire que n’importe quel achèvement possède la combinaison du Sublime. 

En ignorant la conception divine, nous avons perdu le sens de la Création. C’est-à-dire fonder quelque chose qui n’existe pas. Nous reproduisons en paroles ou en actions, l’énoncé ou la production de quelqu’un et répétons les maladresses, les inexactitudes. 

Constatons que chaque individu est unique et à la fois différent de l’ensemble. Dans une assemblée, le particulier s’anime d’intentions contrastées ou équivalentes au groupe. Les souhaits peuvent s’exprimer pour le bien de la communauté ou objectiver pour concrétiser l’ambition personnelle. Dans ce cas, la continuité involutive maintient un état de souffrance permanente.

À cet égard, le peuple terrien a la possibilité de mettre fin à ce déroulement interrompu. Avec l’appui de l’invisibilité, de nos frères et sœurs divins, résidants dans les sphères éclairées, nous pouvons bénéficier de leurs attentions. Pour ce faire, acceptons les révélations que les Anciens ont diffusées de par le monde. Faisons fi des querelles de tout genre. En nous arrêtant sur les discordes, nous leur permettons de polluer nos pensées, nos paroles, nos actions.

Faire confiance à notre Déité profonde

Nous avons une solution simple et efficace. Faire confiance à notre Déité profonde. Le Dieu se dénomme l’Être Divin, l’Être de Lumière, le Cœur, l’Ange, l’Âme, l’enfant intérieur. Peu importe l’appellation du Sceau Céleste qui anime notre costume physique.  

Ayez foi en vous-même, vous l’interprète qui exécutez l’Oeuvre de la Source pérenne. L’Homme, la Femme forme un tout harmonieux qui combine différents éléments subtils de finesse, d’ingéniosité, de perspicacité. C’est un Esprit brillant qui attire l’attention par sa qualité, son intelligence. Il-elle fait preuve de discernement, de clairvoyance. La personne a transcendé les mœurs d’animalité. 

Il est vrai que le sentiment d’assurance, d’espérance ne s’acquière pas sans appréhension ou crainte. Les doutes, les peurs ont, jusqu’à présent, géré les peuples de la Terre. Votre Nature originelle de candeur, de pureté se recouvre par les paroles viles de membres puissants dans leur fonction.

La perfidie vous éloigne de votre Sacré inviolable quEst lAmour

En offrant la royauté à vos semblables, vous délaissez votre Souveraineté Divine. C’est ainsi que petit à petit vous êtes devenu le serviteur d’ambitions insatiables. 

De conséquence, ne vous sentant pas aimé, vous acquiescez aux exigences humaines. Vous croyez que c’est le moyen de vous faire apprécier. D’innombrables siècles furent implacables pour accéder à cette nouvelle compréhension « les Dieux n’offrent pas les souffrances ». 

Par contre, l’aridité des cœurs engourdis provoque les adversités. Les épreuves ne sont pas essentielles pour rejoindre la Source de Vie qui s’exprime dans la Joie du présent.

La-transmission-de-lapprentissage
La transmission de l’apprentissage

La transmission de lapprentissage

Je vous propose de visiter votre temple intérieur avec l’intention d’exécuter un engagement. Installez-vous confortablement dans votre Cœur Divin. La félicité vous accueille. Dans le silence, votre Divinité s’assoit à vos côtés. Elle prononce : qu’attends-tu de moi ? 

  • Je décide de prendre la responsabilité de ma vie pour vivre en Paix. 
  • Je souhaite ne plus expérimenter les tourments émotionnels ou les croyances culpabilisantes du genre, c’est de ta faute ce que tu vis.  

L’émotion parcourt avec toi le chemin d’évolution. Sache qu’aussi ardue soit-elle, elle est toujours porteuse de bienfaits. Ses sensations ne contrôlent pas ta conscience, sa sensibilité t’informe de la réalité de tes préférences. 

Moi, ta Déité reste en lien constant avec tes pensées et tes possibilités. Tu as l’option d’écouter mes indications ou bien de réagir sans lucidité. En maîtrisant l’intensité affective, tu sais si tu t’alignes sur ma guidance brillante. Tu as la faculté de me faire confiance, car J’accompagne tes décisions journalières. 

Si tu me choisis en tant que guide, cela ne veut pas dire se soumettre à une norme perfectionniste exigeante. C’est simplement m’accepter comme étant le pilote de ton existence. Mon Esprit t’indique l’art de répondre à la Vie en évitant la réaction contre le quotidien. Je t’apprends à avancer avec Grâce, en reconnaissant les nouvelles clarifications qui te permettent d’accomplir ta destinée.

La Maîtrise de Soi

Dans le secret, J’attends ta confiance à t’en remettre à ma Divinité. Elle t’éclaire et s’exprime dans ton corps, ton cœur et tes émois. En éprouvant cette Foi indicible envers Ta Déité, tu éviteras les conflits menés contre ta Puissance Céleste. 

De conséquence, tu seras Maître de toi. Car vois-tu, la véritable maîtrise consiste à honorer cette collaboration. Je te montre tes multiples aspects qui s’activent comme un seul Être. Je suis l’Éveilleur qui rassure, oriente, conseille la Sagesse de l’Esprit dont tu es issu. 

Engage ta perception à chaque instant de ton existence en observant sa préférence. Optera-t-elle pour la réalité de l’Amour ou l’illusion de la peur, du doute ? Au moment où la pensée n’est pas en adéquation avec son intimité, cette division entraîne des dépressions pessimistes pour toi-même. 

Le chemin de Maîtrise consiste à traverser une émotion lors d’une expérience. Conséquemment, tu confies ta conscience à ta Divine Présence intérieure. Dans ces conditions, tu te permets de vivre l’excellente de la Vie.

Nous sommes unis dans Un même Esprit

Nous-sommes-unis-dans-Un-meme-Esprit
Nous sommes unis dans Un même Esprit

Avec mon aide précieuse, ton audace s’affranchira des habitudes et te mènera à innover dans des inspirations de Présences. Leurs influences consistent à imposer ton talent au public, celui de la Maîtrise. 

La Foi te guidera pour dévoiler les peurs qui s’interposent entre toi et l’Amour Divin. Puisque chacune de tes décisions engage l’espoir d’envisager de novatrices faisabilités. 

Ensuite se présentera la Confiance qui te rendra courageux à passer à l’action par ton pouvoir personnel. 

Te sachant en sécurité, la Transparence dissipera le brouillard des états de confusion. En apercevant la luminosité, tu divulgues ta Nature Cristalline. 

L’illumination donne la possibilité d’avoir des pensées, des intentions de Sagesse qui se conforment à tes paroles, tes réalisations. Cet Alignement conscient s’accorde à la guidance de ma Déité, tu peux ainsi créer semblablement au potentiel Divin.

Ma Grâce te couvrira de bénédictions te permettant de te pardonner des ambiguïtés passées. Les troubles s’effaceront devant la réconciliation entre ta personnalité humaine et l’Être de Lumière que tu Es. 

Lorsque l’entente se rétablit, les séparations n’existent plus. Tes yeux voient maintenant que ces aspects se fondent dans l’Unicité.

Ma Divine Présence se constitue de toutes ces caractéristiques

Du seul fait que tu es ma Digne Représentation, je te les propose à ton point de vue. Cette découverte s’accomplira en fonction de ton attitude. Seras-tu choisir l’idée considérée comme possible à se produire ? 

Si tu t’en remets à la Foi, à la Confiance, à la Transparence d’Être ce que tu Es dans ta Nature Cristalline ! Alors l’Alignement de nos deux Présences permettra à la Grâce de nous unir dans Un seul Cœur. 

Plus précisément, tu participes à l’évolution de mon Œuvre.

Channel de l’Unité des Maitres Akashiques  Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu    

© 2021 – Akasha MPA-Tous droits réservés

close
Marie-Pierre-AUBERT1

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

4 réflexions au sujet de “L’évolution consciente de l’humanité”

  1. Chère Marie, quel merveilleux enseignement qui nous élève ! Cette publication me touche particulièrement parce qu’elle m’unifie totalement en moi-même.
    Toute ma gratitude envers ta Lumière…

    Répondre
    • Chère Anne-Marie, c’est toujours un grand Bonheur pour les Maîtres Akashiques et moi-même de recevoir de la part des sœurs et frères de Lumière incarnés la confirmation de faire Un ensemble de leur vécu. Puisque chaque individu compose l’Unification des combinaisons de la Globalité. Le fait de rendre sans effet la séparation provoque instantanément dans le Cœur Une Sérénité. Avec toute ma tendresse, Marie-Pierre

      Répondre
  2. Mme Aubert, MERCI!!!

    Pas facile de partager cette « Expérience en conscience, de Nature Visible-Invisible ».
    De faire prendre conscience que l’humanité, au même titre que les éléments composants le Vivant, n’est que médiateur entre Terre et Ciel…
    Corps-Esprit;masse-énergie;dense-volatile;spatial-temporel;actuel-potentiel;hylique-pneumatique…Pfff.. Comment s’y retrouver dans ce sac de nœuds!???)

    Comme l’a chanté J.Brel, « Quand on a que l’Amour », ou encore J.Higelin « La croisade des enfants », Yves Montant « Car je t’aime », Tryo « L’Hymne de nos campagne » et même Yannick Noah « Aux arbres citoyens »…

    Que ce témoignage puisse vous être utile à tous et toutes, et merci au GRAND TOUT en lequel tous sommes Un, « Ensemble ».
    => « Minéral, Végétal, Animal » n’est qu’une résonance profonde de l’Univers. Une tresse. En composant la tresse, no stress! Terminés les nœuds! 🙂

    Prenez le temps de dessiner ce monde en couleur, en conscience, avec Amour. C’est la Vie que l’on transmet.
    Malgré l’inertie de tout mouvement, de toute pensée, de toute action, ayez confiance sur le chemin, nous y sommes!

    En Pleine Conscience, avec une Volonté indéfectible, Ici et Maintenant:
    http://votezblanc.xyz/FredSotoca/Resolution/
    -> Ce n’est pas un livre que l’on peut se contenter de lire, non, ce sont des dessins engendrés par une action qui oriente la pensée, et il n’y a qu’à suivre « le fil ». Dessiner, prendre conscience, et cela engendre un nouveau dessin… Nous sommes médiateurs entre la Matière et l’Esprit, toute action « nouvelle » entraîne une pensée « nouvelle ». Bienvenue dans le monde réel 🙂

    UN messager, de l’Existence et de la Lumière.
    -> frederic.sotoca@laposte.net
    -> 44°32’38.56″N,5°50’35.36″E

    Comme vous voudrez… 😉

    (Les images de votre article sont très jolies.)

    Répondre
    • Cher Frédéric, Tant que le fait d’éprouver quelque chose n’est pas vécu par le tiers, il ne lui est pas facile d’adhérer aux propos révélés. Les expériences apportent l’initiation. C’est ainsi que les essais introduisent à la connaissance d’un savoir secret, caché. Si l’on n’étudie pas ces notions, la maturité n’a pas atteint son développement complet. De conséquence, la perception que l’être humain a de lui-même reste inachevée. Les incarnations successives permettent à l’incarné d’aborder ou non la conceptualisation du Grand Tout. De plus, la personne a à sa disposition une multitude de chemins. Ces innombrables possibilités lui poseront la difficulté du choix !
      Comme vous le dites, osera-t-elle dessiner, pour ensuite modifier les formes et les couleurs qui ne lui conviennent plus ?
      Les Maîtres Akashiques énoncent, « peins sur une toile. Si la teinte ou la figure ne s’accorde pas. Appose une couche blanche et applique sur celle-ci une expression avec une autre nuance. Cela engendre un nouvel aspect, car la pensée a elle-même progressé ».
      Coeurdialement, Marie-Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate