Lorsque l’éphémère devient Éternel !

Lorsque-lephemere-devient-eternel.
Lorsque l’éphémère devient éternel

Lorsque l’éphémère devient Éternel ! L’innocence de la petite enfance s’imagine que les explorations de son existence sont permanentes. La fraîcheur d’un enfant ignore la vieillesse de ses parents, la transformation de sa ville dans le modernisme. Le chien, le chat, l’arbre qu’il entoure de ses bras demeureront là à jamais. Ses amis d’école le seront toujours. Les rires joyeux se prolongeront à l’infini. 

Au fil de son existence, il s’aperçoit qu’il ne reste plus enfant. Son corps prend une différente forme, une autre voix. À son tour, sa maturité physique parvient au terme de sa croissance. Il adopte un style, rêve de passions, de plaisirs, d’aventures, de convoitises.

Il suivra l’exemple parental, formera un couple, aura des bambins. Le cycle se poursuit sans qu’il le sache ou en ait conscience. Ses expériences se produisent les unes après les autres sans buts révélés. 

Devenu expérimentateur, il découvre au fur et à mesure ce changement continuel qui dure pendant un temps ou se renouvelle sans cesse.

Le permanent n’existe pas!

Tout au long de la période considérée, il appréhendera les complexités du langage. Se fait-il comprendre dans le balbutiement des mots entendus, répétés ? Après quoi, il devra saisir les intrications d’attitudes, de mimiques. Définir les postures agréables ou perturbatrices. De même, il connaîtra les adversités d’opinions en se confrontant à son entourage.

Au cours d’événements, il fera l’approche de la réalité objective, celle des faits, des sensations. Ne se laissant pas influencer par les sentiments, les perceptions, les intérêts. 

S’il ne parvient pas à analyser la composition de sa propre personnalité, le manque de clarté l’induira dans les malaises, les craintes, les agitations, les erreurs. 

Une grande aventure s’annonce dans les difficultés matérielles. Implacablement, la continuité de l’évolution ne peut s’arrêter.

C’est la très longue histoire de l’Humanité

Sans le savoir, le nouveau-né se métamorphose en enfant, adulte, personne âgée et se retire de l’expérience terrestre. Il comprendra la roue évolutive en explorant l’histoire passée des terriens précédents. Ainsi qu’en observant ses semblables, « de l’entrée en la matière à sa sortie ». 

Inconscient, il pénètre dans le cercle du mouvement éphémère de la matérialité. Il en devient le centre. En l’explorant, il distinguera des danseurs, des danseuses qui engagent une ronde autour de lui. À un moment donné, ils-elles se présenteront à lui, détruisant ses certitudes, ses convictions, ses acquisitions, ses amitiés, sa famille. Ce qu’il croyait persistant, inaltérable, pérenne disparaît.

Les mémoires de souffrances, d’épreuves, de regrets, de remords, d’échecs se consignent dans son livre de vie, annales akashiques. Ce constat douloureux, amer s’exprime en ressentiments !

Son contraire a aussi son existence «l’Éternel»

LEternel
L’Éternel

Pour ce faire, l’innocent qui ne connaît pas le mal ni n’est capable de le commettre sera dans l’obligation d’engager différents chemins.  

Afin de comprendre pourquoi les choses terriennes se déroulent dans une sphère dualiste. Quelle est la raison du caractère double de quelque chose ou de personne qui cache leur vraie nature, qui joue des rôles ? 

Au fil du temps, le candide découvrira les outils, les règles à suivre afin de transmuter ce qui le « plombe en or ». Autrement dit, métamorphoser l’aspect hostile pour obtenir l’harmonie du groupe dans lequel il se réalise. Tout comme son corps s’est changé, ses pleurs se mueront en rires.

Au cours de cette entreprise, il dévoilera un autre lui. Ou plutôt, il remarquera que plusieurs personnages l’habitent. Tous acteurs évoluant sur les planches théâtrales de la Vie, donnant les répliques à différents comédiens.  

Il endossera des rôles agréables ou déplaisants, paisibles ou agressifs, bienveillants ou nuisibles. Constamment, il devra maintenir le contrôle émotionnel des situations. Cette tâche n’est pas aisée, elle exige des efforts, du courage, de la persévérance et de la discipline. 

Après de longues études, il n’est plus un inconnu !

Le Mystérieux lui révèle son identité, son appartenance

Bouleversement, stupéfaction, émerveillement. 

Il se sait humain incarné dans un éphémère qui change constamment. 

Lui l’enfant grandissant au fil des ans devient à son tour l’Être Éternel participant à l’Évolution du Dessein Céleste, grâce aux Énergies Illuminatrices.

Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique   Channel de l’Unité des Maitres Akashiques – Auteure –

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

J’ai la joie d’annoncer la parution de mon nouveau livre. 

Auteur du livre « Humanité et Divinité — Personnalité et Divine Présence — éditions Soleil Bleu —

Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous. 

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/humanite-et-divinite/

Présentation du livre Humanité et Divinité : Personnalité et Divine Présence par Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/fPHWgLJ-AbM

La Librairie : Quand les livres s’ouvrent reçoit Marie-Pierre AUBERT 

https://youtu.be/AqnQtbEzUYA

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu  

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/le-sillon-de-lumiere/

© 2023 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Marie-Pierre-Aubert

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

3 réflexions au sujet de “Lorsque l’éphémère devient Éternel !”

  1. Un déroulement logique de l’existence, celle de l’humain autant que celle de l’humanité, nous mène en douceur à l’Etre Eternel qui sommeille en chacun de nous. Comme d’habitude, tu nous dévoiles en toute simplicité le chemin que nous avons parfois tellement de mal, non à suivre, mais à tracer. Tu nous expliques, du moins, si j’ai bien compris, que garder le souvenir de l’éphémère peut être un fil pour nous guider vers l’Eternité. Mais aussi vers l’unité intérieure, celle où se fondent tous nos « moi » en une seule individualité, comme les multiples facettes d’un diamant. Merci pour ce beau texte, Marie-Pierre.

    Répondre
    • Très chère Agnès, tu as parfaitement compris, l’éphémère est le fil d’or qui nous mène doucement à l’Eternel qui est notre Appartenance. Il est important de ne jamais oublié qu’il n’existe aucune séparation ! Tout s’enchevêtre dans l’Unité. La Séparation est un leurre !Tu Es un Diamant à multiples facettes.Ta rayonnance s’offre aux yeux de qui sait la voir. Avec toute ma tendresse. Coeurdialement, Marie-Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction