Liberté d’Être dans la Voie intérieure

stonehenge
Stonehenge

La liberté d’Être dépend du choix. Vivant dans la matérialité, chaque personne doit faire face à l’inconfort décisionnel. Il n’est pas aisé de prendre des options du seul fait que nous n’appréhendons pas les répercussions qu’elles apporteront au fil du temps. Nous n’avons pas la vision globale des effets d’une cause, conséquemment bien souvent les sélections se font sur « un coup de cœur ».

C’est ainsi que certains d’entre nous posent la question ‘’comment me libérer de ma ou mon conjoint ? ’’. Après plusieurs années de vie commune, le coup de cœur s’estompe pour laisser place aux déceptions. Les Maitres Akashiques énoncent.

La plus grande difficulté est en effet de trouver sa liberté d’Être.

Beaucoup d’entre vous ont des empêchements pour entreprendre cette route libertaire, attendu que des contraintes vous rendent impossible son accès. Dépassons la notion humaine et voyons le mot libérer autrement. 

Se libérer, ne pas être libre, de quoi, de qui, c’est bien la question

L’état d’autonomie exige une vigilance accrue, vis-à-vis des complications produites par les manipulations qui limitent l’espace de possibilités. En se réduisant, la vie s’amoindrit également. Vous étouffez dans cette ambiance viciée et petit à petit vous vous laissez emprisonner dans ce confinement sournois. 

L’éveil vous évite ces inconvénients majeurs qui ne vous permettent pas de procéder à votre grandissement spirituel. Contrairement à ce qu’on vous fait croire, il n’existe pas de restrictions dans le monde de l’Esprit Céleste.

La-sublimité
La sublimité

L’Amour délivre des pressions 

Cette Force Créatrice n’est ni un sentiment, ni une émotion, ni une affection ou une tendresse qui sont des états impressionnables chez les individus, ils deviennent des susceptibilités.

La Sublimité se déverse en tout et s’instaure dans la globalité  

Il vous appartient de reconnaitre votre responsabilité dans les échanges quotidiens, qu’ils soient sociétaux ou familiaux. Ces options choisies le plus souvent de manière inconsciente occasionnent des dialogues auxquels vous ne vous attendiez pas, lorsqu’il y a des différences de point de vue. 

Vos susceptibilités prennent le pas dans ces discussions et maintiennent les assertions. Ces allégations ne sont pas de votre goût, il s’ensuit des tractations plus ou moins consenties par le partenaire. L’entretien du plus fort prévaudra sur le faible qui a peur de perdre ses menus avantages. 

Le monde actuel souffre de ces marchandages. 

Observez les situations tendues  

La responsabilité exige la prise décisionnaire, elle n’engendre pas la facilité. Est-ce la personne ou l’acte qu’elle accomplit à votre égard qui ne vous convient pas ? La plupart du temps, vous constaterez que c’est l’intervention qui ne vous sied plus, puisqu’il s’agit d’une obligation à faire ou à être. Sans votre accord, elle n’a pas d’existence dans votre domaine d’évolution. Ne faites pas la confusion entre l’auteur et l’exigence de la posture. 

Vérifiez si vous procédez de même envers les tiers, effacez ces prétentions autoritaires, elles ne sont pas nécessaires au respect que l’on vous doit. Entreprenez un tête-à-tête loyal, lui indiquant que vous ne pouvez accéder à ses désirs qui ne correspondent pas à l’éthique de vos valeurs de Vie.  

Voie-Intérieure
Voie Intérieure

Agréable et joyeux, vous le serez à chaque instant

Ne cautionnez pas le déplaisant qui détruit petit à petit la Noblesse de l’Être divin résidant en votre intimité. Chaque fois que vous vous dépréciez, vous polluez la beauté de vos référentiels qui sont les empreintes de vos mémoires d’existences. Expliquez et posez les faits en légèreté dans votre intériorité, il vous donnera la force d’accomplissement dans le quotidien. Vos décisions doivent s’effectuer uniquement en fonction de vous-même, dans l’abnégation d’attentes de retour de la part de l’autre. Vous les appliquerez fermement dans la douceur de ‘’faire juste’’.

Pour une bonne harmonie d’existence, la conjugaison journalière s’entreprend, elle se fait au présent continuellement, ne se basant pas sur un passé révolu et un futur qui n’est pas encore là. L’ajustage du temps permet la convergence vers un même but « le bien vivre ensemble ». 

Le courage est nécessaire pour engager un terme aux associations ou mises en couple incompréhensives. Il y va de votre avenir, il découle de vos décisions. Nous vous conseillons d’impulser une procédure libératoire dans un positionnement de soi qui n’implique aucun mal à l’autre. Chacun devant respecter les options choisies et si elles ne conviennent pas, il n’y a aucune obligation aux parties de les éprouver ensemble, puisqu’ils pourront les vivre indépendamment. 

Un chemin de liberté s’amorce

À tous celles et ceux qui ne veulent plus s’attacher aux conventions, aux exigences de toutes sortes, vous pouvez dès maintenant entreprendre une voie pacifique. Elle sera vôtre, étant donné que vous êtes las des conflits extérieurs. Votre Paix intérieure impacte l’entourage et produit des effets harmonieux dans

Chemin-de-liberté
Chemin de liberté

les conversations quotidiennes, puisque vous avez délaissé l’orgueil d’arriviste et de suprématie. 

Votre excellence échappe aux comparaisons matérielles, elle est d’un tout autre ordre. Fusionnant avec l’unité, elle rassemble les différentes postures profanes qui n’ont plus de conséquence sur votre détermination à Être. Ne renoncez pas à montrer à votre voisinage votre aptitude à réaliser, elle sera accueillie comme un modèle à suivre.

Vous parvenez à diviniser l’humain qui est venu se défaire de ses propres entraves décisionnaires. Sa perceptive est d’immortaliser l’option « Être ce que Je Suis » lorsque les univers s’interpénètrent dans la Magnificence de ce qui Est.

Quel accomplissement 

Vous avez consacré votre temple intérieur où siège votre Divine Présence, qui vous confirme votre valeur et vous reconnait comme son Suprême. 

Exhalez sa Beauté, sa Luminosité, ses conceptions enchantées qui mènent sur les hauteurs, où peut se faire l’envol du phénix. 

Votre devoir s’accomplit dans la Majesté d’exposer votre nouvelle vêture.

Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique – Channel des Maitres Akashiques.

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Site: https://akashaphilosophiempa.eu

Articles dans la rubrique “Révélations” :https://souffledelesprist.com/vous-etes-les-representants-du-divin/

© 2019 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Images liées:

4 réflexions au sujet de “Liberté d’Être dans la Voie intérieure”

    • Gratitude à vous Dominique et amis lecteurs,
      En votre absence, il n’y aura pas de partages.
      Je suis heureuse de vous lire à travers vos commentaires et mon Coeur Est en Joie.
      Avec toute ma tendresse, au plaisir de vous lire Marie Pierre

      Répondre
  1. Merci beaucoup Marie-Pierre pour ce merveilleux article, il est tellement en adéquation avec ce que je ressens profondément. Mon Thème le plus cher en ce moment est l’Amour Inconditionnel de Soi: je suis de plus en plus convaincue que nous ne pouvons Aimer l’autre ou les autres si dans un premier temps nous ne nous appliquons pas corps et âme à nous aimer inconditionnellement nous-même. Ainsi va “la Liberté d’Etre dans la Voie Intérieure”… Une fois engagée sur cette Voie Divine, la peur de ne pas être aimée ou approuvée ou reconnue n’existe plus, puisque que “Je Suis” là pour moi-même, je ne peux plus être abandonnée. Et quelle Libération ! Qui me permet de ne plus (me) juger,qui me rend présente à ce qui Est et gomme toute séparation: comme si l’Univers tout entier m’habitait… Gratitude infinie❣️

    Répondre
    • Très chère Anne-Marie,
      Lorsque Je Suis dans l’Amour de mon Soi, je sais qu’il n’y a aucune condition ni exigence à ÊTRE, car Je Suis LUI-ELLE.
      L’expérience vécue de ces paroles prononcées sont une Grâce que je vous souhaite à toutes-tous de vivre.
      “Demandez et l’on vous donnera”… vous rappelez-vous ? Comme le disent souvent les Maitres “Pas de question, pas de réponse”.
      Avec tout mon Amour, Marie Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate