Les Messagers Divins

les-messagers-divins
Les-messagers-divins

Les Messagers Divins, Grâce à Eux, de belles histoires sont vécues !

Toutes les écritures du Monde font allusion à l’intervention d’Êtres Suprêmes, issus du plan Divin. Ils viennent s’incarner sur Terre afin de communiquer avec l’Humanité !

Ces Avatars qui descendent du Très-Haut ont une tâche précise, une destinée fixée d’avance. Ils transmettent l’Énergie Cosmique, la Puissance Céleste au peuple terrien. Ces Messagers Divins s’associent aux « Hiérarchies de Vies », Ordre Spirituel des niveaux subtils, qui travaillent au bien de la population planétaire. 

Les Sauveurs du monde viennent avec la motivation d’engager une relation avec les Hommes.

Afin d’évaluer le besoin qu’éprouve l’humanité à accueillir le contact du Suprême puis d’en recevoir aide ou compréhension.

Les Porteurs de Lumière sont des intermédiaires Divins

Libérés de toute limitation, ainsi que de sentiments égoïstes ou de séparativité. De plus, ils ne sont ni égocentriques, ni individualistes, ni narcissiques.

Au cours de l’évolution humaine, les représentants du Créateur incarnent Son Dessein en impressionnant le monde entier. Ils gravent leurs noms dans la mémoire des Hommes. Leurs rayonnements traversent les siècles, car ils deviennent des phénomènes célestes dans la vie de notre planète. Les regards se tournent vers Eux et l’Humanité en est influencée.

Ces Messagers Divins sont venus en laissant un monde changé qui conduit le terrien plus près de Dieu. Ainsi s’inaugure une civilisation, une ère nouvelle dans les destinées de l’Humanité.

Il existe des Avatars de tous les rangs, de tous genres. Certains sont d’une grande importance planétaire puisqu’ils sont l’expression vivante de cycles entiers du développement futur. Ils font résonner la note et propagent l’enseignement novateur. De plus, ces Innovants personnifient les Vérités vers lesquelles doivent s’orienter les masses. 

Parce que les Avatars ont réalisé la Perfection et ont atteint les plus Hautes Initiations possibles, ils ont le don d’ÊTRE ces Qualités Spirituelles exprimées. Ces Seigneurs témoignent un Principe, une Essence Spécifique, ils servent de canal et transmettent ces Exemplarités issues du Centre de toutes Vies créé par l’Esprit Sublime. 

Osons dire la nécessité d’entrer en contact avec le Suprême de l’Excellence. 

Nous avons besoin de recevoir Son Aide, Sa Compréhension, Ses Connaissances afin de maîtriser Ses Lois, Ses Buts. C’est pourquoi, nous l’invoquons, nous le prions. 

La venue d’un Messie, d’un Christ apparaît en vue d’opérer des changements, des renouvellements d’importance capitale « inaugurer une nouvelle civilisation ».

Conduire le terrien plus près de la Déité

Les Éclaireurs viennent dans des périodes tourmentées. Bien que parfois, ce soient eux-mêmes qui suscitent les crises, pour mettre fin à l’indésirable, à l’obsolète. En vue de préparer la voie à des formes mieux adaptées à la Vie, qui est en continuelle évolution.

Ces Messagers viennent lorsque le mal domine!

Lors de l’Éveil d’une Humanité préparée à une plus vaste vision, le Cœur de Dieu envoie un Instructeur, un Porteur de Lumière, un Avatar, un Christ. 

Il délivre « le Message de Son Dessein » et indique la prochaine étape à franchir en exprimant un aspect Divin méconnu. Cette vue éclairera les obscurs problèmes mondiaux. Une occasion offerte aux fins de renoncer à une vie égoïste, matérielle dans le but d’un engagement dans la Voie Lumineuse Intérieure. 

Le terrible désarroi de l’Humanité prendra fin !

Pour que se réalise la continuité des révélations, il est essentiel que les Disciples commencent le travail préliminaire. Ils entreprendront une activité créatrice nécessaire à l’accomplissement d’une tâche. En vue d’arriver au résultat de pensées claires, sincères, justes qui permettent la transformation de la Conscience collective en intégrité, loyauté, droiture, honnêteté, incorruptibilité.

Les Avatars les plus connus sont Bouddha en Orient, Christ en Occident

Bouddha-en-Orient-Christ-en-Occident
Bouddha-en-Orient-Christ-en-Occident

Leurs messages nous sont familiers. Leurs paroles ont imprégné la Pensée des civilisations orientales, occidentales. Étant des Avatars humains-divins, ils représentent ce que l’humanité peut comprendre. Ils sont de même Nature que nous, « chair et Esprit ». Par contre, il nous est impossible d’appréhender l’importance de l’Énergie Spirituelle que chacun d’eux institue. 

C’est ce qu’ils ont entrepris dans la création positive d’un noyau énergétique persistant, constant qui concentre et stabilise une Vérité dynamique. Ces puissantes formes-pensées sont présentes et placent l’Humanité dans de nouvelles positions, lorsque celle-ci s’y réfère.

Cet atome agit de façon croissante à la façon d’un transmetteur d’Énergie Spirituelle. Sa diffusion permet à l’Humanité d’être capable d’exprimer une certaine conception Divine. Cette suggestion a son origine hors du sujet ou à l’insu de celui-ci, ce que nous définissons comme intuition, ressenti, clairvoyance, pressentiment, etc.

En un mot, c’est la faculté de prévoir, de deviner une connaissance immédiate de la Vérité sans l’aide du raisonnement. Ces prémonitions s’imposent à la Conscience pour produire une civilisation avec sa culture, ses religions, ses structures politiques, gouvernementales, ses systèmes d’éducation. Ainsi s’est faite l’Histoire de l’Humanité. 

Dans les Annales Akashiques sont enregistrées les réactions cycliques de l’ensemble, à la suite de l’afflux d’Énergie Divine transmise par les Inspirés ou par un Avatar.

Avant la venue de Bouddha

Avatar de l’Illumination, il expose les causes et les douleurs humaines. Puis, il indique le moyen de s’en libérer. 

Il enseigne : « cessez de vous identifier aux choses matérielles, à vos désirs. Développez un juste sens des Valeurs, des Paroles, des Pensées, des Aspirations, des Positions dans votre mode de vie, que l’effort vous offre l’allégresse. De plus, ne considérez plus vos biens ainsi que l’existence terrestre comme d’une importance capitale. 

La Voie du Bonheur s’accomplit en ayant des rapports Justes avec sa Divinité et son prochain ». 

Son message reste d’actualité, car l’attitude indécise de l’individu envers Dieu s’exprime par une impossibilité d’accéder à Sa Perfection. Trop d’obstacles, d’interdictions, d’oppositions, de tribulations se vivent dans ce monde terrien. 

Bouddha démontra dans sa propre Vie la réalité d’un Céleste qui siège en soi-même. Le Soi, le Je Suis de chaque personne est de même Nature que celui de l’Être Divin, du Seigneur Universel.

Ainsi-lHomme-devint-Conscient-de-lexistence-du-Createur
Ainsi, l’Homme devint Conscient de l’existence du Créateur

Ainsi, l’Homme devint Conscient de l’existence du Créateur

Il est Lucide de son Soi intérieur situé dans le Cœur subtil de l’individu. Actuellement, pour le terrien, c’est encore Une Vérité inexpérimentée. 

Les Disciples ne sont guère nombreux à adhérer à la doctrine Christique. Rappelons que le Christ Est une Force, une Puissance, une Influence Énergétique, non un religieux.

L’Humanité a besoin d’Amour, de Compréhension, de Justes relations entre les personnes pour atteindre la Divinité. C’est ce besoin qui nous a valu la Présence du Christ, Avatar de l’Amour. Dans sa prodigieuse voie de la Compréhension, ce Grand Messager humain-divin a transmis un aspect, une Puissance de Nature Céleste, « le Principe de l’Amour Divin ». 

Les Écritures saintes n’ont pas impulsé l’état d’Esprit d’Amour aux fidèles. L’Église au cours des siècles a fait obstacle à cette réalisation défavorisée. Compte tenu de son zèle exalté, sectaire, elle prend plus en considération « de faire des chrétiens » non des Disciples du Christ. De fait, elle souligna avec autorité la doctrine théologique au détriment de l’Amour et la Compréhension Christique.

Le Christ fit retentir la note de l’Âge nouveau

Il y a plus de deux mille ans. Dernier Affranchisseur, Christ fut le premier à divulguer la Véritable Nature de Dieu, le « Principe d’Amour ». Ne confondons pas l’Amour avec le sentiment, l’émotion, l’affection, la dévotion. Bien que l’Amour s’exprime au moyen ou par l’intermédiaire de ces réactions émotionnelles. 

L’Amour EST l’Origine, la cause première, l’Essence de la Vie. En un mot, le ‘Centre Divin’qui se situe dans le Cœur humain. Lorsque ce dernier est éveillé, actif, la personne peut établir une interaction avec le Très-Haut. Autrement dit, son Christ intérieur, il transmettra à son hôte un aspect de sa Puissance Amour-Sagesse.

Tout comme le Christ, l’éveillé sera au Service de Sa Divinité et non à la nuisance de l’égotique personnalité humaine.

Après la venue du Christ-Avatar-Amour, Dieu fut pour les Hommes, l’Amour Suprême.

L’Amour est le Dessein, l’objectif de Création

Cette Puissance est le Principe fondamental dans toutes relations et manifestations humaines. Modifiant ainsi les buts d’apparat en des Résolutions Lucides, les valeurs médiocres en Volonté Sacrée, les vertus immorales en Perfection à faire le Bien Universel. 

Christ accentue les caractéristiques Divines, qui ne sont pas encore accomplies dans la population planétaire. Le genre humain n’est ni suffisamment développé ni assez orienté vers la Vie de l’Esprit pour supporter l’influence d’un Avatar témoignant l’Intentionnalité Céleste dynamique.

Pourtant, depuis quelques décennies, les êtres humains reçoivent les impulsions vibratoires du Royaume Divin. L’insondable Volonté de l’Ancien des Jours irradie la plus haute qualité d’Amour de Sa Demeure Suprême. Bien que les Hommes ignorent encore qu’ils sont « Fils de Dieu ». 

Dans le but que la Paix règne sur la Terre, il est nécessaire qu’une majorité de personnes empruntent « leur Chemin intérieur », connaissent « leur Soi Christique ». En prévision de développer la perception de l’Esprit Divin. 

Réhabilitons notre Confiance en l’Amour Christique vivant dans le Cœur intime de la globalité terrestre.

Enseignement de l’Unité des Maîtres Akashiques.

Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique   Channel de l’Unité des Maitres Akashiques – Auteure –

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

J’ai la joie d’annoncer la parution de mon nouveau livre. 

Auteur du livre « Humanité et Divinité — Personnalité et Divine Présence — éditions Soleil Bleu —

Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous. 

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/humanite-et-divinite/

Présentation du livre Humanité et Divinité : Personnalité et Divine Présence par Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/fPHWgLJ-AbM

La Librairie : Quand les livres s’ouvrent reçoit Marie-Pierre AUBERT 

https://youtu.be/AqnQtbEzUYA

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu  

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/le-sillon-de-lumiere/

© 2023 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Marie-Pierre-Aubert

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

4 réflexions au sujet de “Les Messagers Divins”

  1. Si Dieu ou l’Ancien des Jours, comme le nomme le prophète Daniel est « la Vibration d’Amour Parfait », qu’est devenu cet Amour pour l’humanité ?
    Comme tu l’expliques si bien, l’Amour a été complètement dénaturé par l’humanité qui le confond souvent avec amour, sexe, matérialité et chocs d’égoïsmes.
    Alors apparaissent les Avatars, envoyés par le Céleste pour nous rappeler les véritables valeurs de ce véritable Amour Divin. Heureusement, certaines personnes sont capables de capter leurs messages et de les partager, comme tu le fais.
    La mutation de l’humanité est en cours, du moins, à mon avis. Etant une optimiste, je me plais à voir que de plus en plus de personnes recherchent ces valeurs d’Amour Divin, d’abord caché en chacun de nous.
    Même si le chemin semble encore long, il se fait petit à petit. Reste à l’humanité à relever ce grand défi : déprogrammer l’individualisme tellement égotique pour le remplacer par cette notion d’appartenance au Grand Tout, donc par l’union à cette Entité qu’on appelle Dieu et que chacun voit à sa façon.
    Je suis d’accord avec toi, les religions n’ont rien à voir dans cette alchimie. Chacun possède son étincelle divine qui peut le relier directement à Dieu. Mais cette notion a tellement été faussée que beaucoup l’ignorent encore ou n’y croient pas.
    Je trouve très positif que tu l’évoques. Merci, Marie-Pierre, pour ce beau message.

    Répondre
    • Bonjour très chère Agnès, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Car tu es de celles qui comprennent parfaitement l’énoncé. Depuis des décennies, le peuple humain souffre de mensonges, d’illusions. Puisque les dirigeants ou les églises ne stimulent ni la Conscience Spirituelle ni n’évoquent une ardente aspiration pour développer à l’échelle mondiale la Conscience Christique dans le cœur humain.
      La politique de l’autruche refuse de voir la Réalité des faits et s’occupe plus d’asseoir dans la pérennité sa prestigieuse rêverie chimérique, plutôt que de concrétiser la manifestation de Volonté du Bien de l’Ancien des Jours « Dieu ».
      Toutefois, remarquons l’élaboration de concepts nouveaux par des Hommes éclairés, leurs idées spirituelles expriment les Vérités Nouvelles. Dans tous les domaines, des hommes et des femmes énoncent ces remèdes qui guideront l’humanité dans l’avenir. Ils familiariseront les masses avec la réalité du besoin et offriront les moyens d’y répondre. Ce caractère de ce qui n’est pas une apparence est déjà apporté par la diversité des livres, des discours, des organisations.
      Toi-même y as grandement participé. Merci beaucoup.
      Continuons à nous unir dans la Beauté et la Force de vouloir Œuvrer pour le bien de l’ensemble.
      Avec Amour toujours, Marie-Pierre

      Répondre
  2. Merci Marie-Pierre pour ce beau texte encourageant, réconfortant, et laissant présumer d’un futur plus ou moins proche de nous, à saisir et faire vivre de tout notre coeur, réunissant le plus de compréhension possible par notre exemple et notre foi.

    Répondre
    • Bonjour très chère Micheline, la Vie a toujours été encourageante même dans les épreuves que nous vivons. Il suffit de changer notre regard extérieur en privilégiant celui de notre intériorité. Alors l’Espoir se vit, n’est-ce pas ?
      Prenons toutefois en considération la lente très lente évolution de l’Humanité. C’est un fait ! Bienvenue à tous les exemples qui marchent sur tous les continents. Un jour, ils rassembleront autour d’eux d’autres personnes qui croiront fermement dans leur propre Divinité, « leur Eternelle Présence Christique ». Ensemble soyons UN. Coeurdialement, Marie-Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction