La magie de l’Esprit Noël

La-magie-de-lEsprit-Noel
La magie de l’Esprit Noël

Quoi de plus beau que la magie de l’Esprit Noël ? C’est un moment où les rêves se réalisent. Nous oublions le monde dans lequel nous évoluons tout au long de l’année, en nous accordant des instants de bonheur. Dans ces moments de pure douceur, la sérénité se prolonge au-delà des espérances durant cette période de fin d’année. 

Nous nous octroyons des privilèges auxquels nous avions renoncé précédemment. Pris dans les agitations du quotidien et les performances à atteindre.

En ce laps de temps, nous perdons le souvenir des discordes ou des préjugés pour ne vivre que le tourbillon de la danse de l’existence. 

Pour ce faire, nous préparons nos maisons, en les habillant de multiples lumières. Sans oublier de chercher et de décorer le traditionnel sapin qui se pare de guirlandes, d’étoiles, d’illuminations. Nous l’habillons le plus beau possible en y mettant tout notre Cœur à le revêtir de sa tenue scintillante. Nous retrouvons notre innocence d’enfant.

Notre candeur voit la merveille de l’existence

Heureux, nous sommes, de vivre l’attente de ce père Noël qui vient nous gratifier des efforts entrepris. Car nous avons été sages, bien sûr ! Ce monde de Lumière nous entraîne dans sa Joie et nous nous invitons à voguer dans son espace bleu doré.

Sommes-nous à la recherche de cet Amour qui nous manque tant, certainement ? De tout temps, pendant la célébration de Noël, il y a des trêves de paix dans le monde. Chaque terrien est appelé à déposer ses réprimandes dans une boîte enrubannée qui sera posée au pied du sapin vert enguirlandé. 

Lorsque le soir arrive, pour l’ouverture des cadeaux déposés dans les chaussons, les yeux s’illuminent d’étoiles, les sourires s’agrandissent. Les rires joyeux s’envolent dans le ciel.

Ô surprise, la boîte à désaveux s’est transformée, en de magnifiques petits cœurs étincelants. Ils vous entourent de leur gaieté, de leur douceur. Puis, ensemble dans un chant, ils vous clament,  »Je t’aime. Je suis heureuse-heureux d’être avec toi ». C’est la magie de l’Esprit Noël !

Des perles transparentes de cristal viennent couler sur les joues rosies par l’émotion de se savoir aimé. Dans cet instant précieux, cet hymne de tendresse retrouve sa noble valeur. Celle qui a toujours existé et qui fut oubliée seulement pour quelque temps. 

Dans ces moments irremplaçables, nous savons que la vraie vie est bien cette harmonie, cette union qui nous fait vibrer dans la quiétude. 

Comment se fait-il que l’apaisement ne puisse durer dans l’année ? Parce que l’humain est de nouveau pris dans une tourmente de réussite, de succès favorable à ses projets. Et lorsque ceux-ci n’aboutissent pas comme il le souhaite, se déclenchent dès lors des oppositions envers les tiers.

Du seul fait que nous dépendons des uns des autres

magie-de-noel
Magie de noel

Nous ne pouvons avoir d’éclatantes victoires sans la compagnie de l’entourage. Notre performance ne peut se traduire que par un résultat optimal de plusieurs à avoir entrepris l’expression. Ensuite, cet art exposé sera consacré aux yeux du public qui applaudira à la vue de la représentation. 

Ce couronnement se partage avec tous les participants qui sont à l’origine de lauriers. Le trophée ne se remet pas qu’à une seule personne, mais à une humanité entière qui a collaboré de près ou de loin à cette divulgation. C’est un travail commun qui s’accomplit. 

Sachons reconnaître que l’ensemble est partenaire de la globalité, que l’universalité ne serait pas ce qu’elle est, s’il y a absence d’un vivant ! La généralité serait autre, une couleur, une lumière non présente, et le décor serait différent. Comprenons que la complétude ne s’achève pas avec un manque d’éléments. L’image n’est plus la même. 

La magie de Noël rassemble les composants qui se sont dispersés dans les jours précédents. L’Esprit Noël les réunit à nouveau autour de sa douce sonorité. 

Ce regroupement festif s’effectue dans bien des univers d’ici ou d’ailleurs. Cette union se pratique pour un dessein collectif. Avoir la conscience que nous nous apprécions les uns les autres, lorsque même les attitudes le démentent. 

La Vie vogue dans l’espace, à bord de ce bateau appelé Terre. Nous nous dirigeons vers un même but, celui de vivre à nouveau la magie de l’Esprit Noël. Non pas une fois par an, mais quotidiennement en accompagnant le soleil qui nous salue chaque matin. L’astre de Lumière nous invite à engager cette journée avec attention à ce qui nous entoure, que ce soit l’humanité ou la Nature.

Alors ensemble

Nous instaurons et créons la concrétisation de notre rêve unanime « nous respecter tendrement ».   

Les Êtres Lumières souhaitent un joyeux Esprit Noël au peuple humain. 

Très belles fêtes de fin d’année, que nous célébrons avec vous. Nous vous aimons.

Channel de l’Unité des Maitres Akashiques  Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu    

© 2021 – Akasha MPA-Tous droits réservé 

close
Marie-Pierre-AUBERT1

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction