La globalité du Tout Est l’ensemble du UN. Ce principe a toujours été évoqué par les grands initiés. Étant donné que c’est l’origine de la Vie. Nombre de propositions à ce sujet se divulguent. Dès lors, les étudiants recueillent diverses conceptions.
À l’occasion d’une conférence en 2017, un auditeur me demande qu’est le UN.
La Sagesse répond
Le UN Est l’ensemble de Tout ce qui compose les univers des mondes visibles ou inapparents.
Nous comprenons la difficulté qu’a l’individu à s’imaginer qu’il n’existe pas d’autres lieux de vie. Hormis celui dans lequel il vit. Même si les créatures ne vous sont pas observables, ce n’est pas pour autant que leur réalité se renie. Vos yeux ne peuvent percevoir que des concrétisations matérielles. Puisque votre regard intime ne se développe pas à distinguer les vibrations subtiles.
D’autant que les scientifiques ont démenti cette possibilité depuis des éons. Cependant, depuis la visite sur la Lune, il s’envisage dissemblables existences sur de lointaines planètes.
Nous vous confirmons. L’Unité est la Globalité du connu et de l’ignoré de vous. Globalement, vous ne tenez pas compte de toutes les formes existantes dans ce monde et dans les univers.
Comprenez. L’Absoluité de ce qui ne se conçoit pas ou ne s’imagine pas. Ne veut pas dire le non-être. L’Homme évolue dans une tridimensionnalité.
Sa perception s’ajuste à la notion de dimension. Qui le renvoie à la taille, à la longueur, largeur, hauteur, profondeur. Un objet volumique s’évalue à trois proportions puisque trois nombres le désignent. Vous commencez à appréhender l’espace quantique par la perspective clairvoyante qui mène à la Conscience.
À la suite d’entendement d’expériences vécues. Vous saisissez que la profondeur n’est qu’un état conscient qui relit l’Homme au monde spirituel. L’enfoncement se dénoue du lien matériel de mathématique. L’état profond amène progressivement à l’évolution de ce que l’être humain discerne de lui et de son environnement.
La Puissance Originelle devient visible dans le Mouvement qui anime la Vie
Vous percevez la marche comme un déplacement d’un corps. Par rapport à un point fixe de l’espace, à un moment donné. Il existe plusieurs sortes de mouvants, relatif, uniforme, circulaire, mélodique, mécanique, etc. Restons concentrés sur celui de l’absoluité.
La Globalité Absolue se constitue d’un assemblage varié. En d’autres mots, elle se compose de La Lumière – Père — qui engendre l’Énergie – Mère — aux fins de procréer le Mouvement – Fils – Ce triptyque correspond au symbolisme de l’enfantement. Cette Force active génère le cycle perpétuel de la Vie de l’intégralité du créé.
À l’image de cette alliance du trois. Il vous est demandé de la mettre en application dans sa totale imprégnation.
L’Un indissociable, indivisible, inséparable se constitue de l’entièreté
Dans ce cas, la Danse Joyeuse de la Splendeur Éternelle s’incorpore dans sa complétude. Vous exaltez votre personne lors d’événements heureux dans des chorégraphies accompagnées de rires enchantés. Dans ces moments d’enthousiasmes, vous glorifiez le fragment lumineux résidant en votre secret. La Somptuosité du UN se manifeste constamment dans l’élégance vénuste qu’est la Beauté.
Contrairement à l’Obscur, facette cachée de l’Éclat Rayonnant, le ténébreux ne se dissocie pas de l’éclatant. Seulement, sa partie dissimulée n’est pas éclairée par Sa Lumière. Observez un diamant à multiples tranches, posé sur un cercle d’or – bague –. Toute sa surface ne brille pas de mille feux. Seules quelques parois réfléchissent la luminosité reçue. En vérité, chacune des petites faces forme le diamant.
Pouvons-nous affirmer
Que la Fusion Harmonieuse des reflets lumineux ou ténébreux déployés est issue d’une seule source ? La combinaison de l’union intime entre la lumière et son ombre transmute en Noblesse le plomb ombreux. Lorsque vous procédez à cette transformation, vous approchez l’alchimie divine.
Qui consiste à relier l’aspect extérieur et l’inobservable intérieur. Comme l’a énoncé Jésus-Sananda, « Unie tu es avec tous les éléments qui t’entourent. La Nature, les personnes, la matière. Cette dernière est Lumière Énergie. Chaque forme prend ce principe puissant et compose la création du plus petit au plus grand. Sans Lumière Énergie, l’existence ne s’exprime pas ».
Il n’y a pas à attribuer de préférence à l’extériorité ou à l’intériorité. Ces deux composantes se déposent sur les deux plateaux de la balance équilibrée. Ce qui déclenche l’Harmonie de l’Égalité. À tel point que l’infidélité versatile de l’individu n’aura pas de prise sur votre sereine assise.
La Constance de l’Amour règne
Artiste de votre Œuvre, vous accordez les dissonants dans Une Note. Celle de la Paix qui constitue l’association de différents éléments dénués d’hostilités. L’absence d’agitation vous maintient dans l’équanimité, c’est-à-dire une égale imperturbabilité face aux désaccords.
Votre Coeur-Amour sourit éternellement. Du seul fait que la Connaissance enrobe l’ignorance. Lorsque l’incompréhension se revêt du manteau lumineux, l’incapacité à procéder aux modifications s’éteint. Vous utilisez vos compétences pour accomplir les actes selon les modalités célestes.
Attendu qu’il faudra maitriser la Dualité des polarités présentées dans l’universalité exhibée ou silencieuse. À défaut d’observation, votre personnage humain continuera à vaciller. Entre ce que vous avez dénommé le bien, le mal, le bon, le mauvais. Ces références n’existent que dans votre atmosphère.
Dans les mondes subtils, ces jugements n’apparaissent pas. Du seul fait que le liant Amour englobe les expressions de tous ordres et de tous genres. Il n’y a aucune dissociation. La séparation déclenche les souffrances, les désirs conduisent aux épreuves. Lorsque vous aurez accueilli l’ensemble des aspects, vous accéderez, à..
L’infinitude de la Complétude qui Est ou qui n’est pas
De telle manière que votre Essence Céleste se fonde dans le Souffle qui anime la vastitude. Vous parvenez à l’Unification des aspirations possibles dans le Verbe engendreur exposant ses Œuvres. Ainsi que dans l’intégration des multiples rassemblés en UNE Céleste Divinité.
Vous avez découvert le Mystère Spirituel de ses représentants inconscients.
En définitive. Le UN proclame la Magnificence de Moi, de Toi, de Lui, de Vous. De Nous, dans les formes et les couleurs appréciées ou refusées.
L’unicité compose la Majesté de l’Amour comportant plusieurs mouvements et destinée à un grand nombre de ses musiciens. Si tu le souhaites, tu peux Être l’UN d’eux ! À ton tour, tu enfanteras le trois.
La Sagesse de l’Amour.
Somme toute, nous avons la définition en additionnant les phrases énoncées ci-dessus.
La Complétude de l’Unification Céleste se constitue de la Symphonie du Sublime Amour formée de différentes partitions. Vous aurez remarqué qu’il n’y a aucune séparation entre ce qui Est et ce qui n’est pas. Les contraires, les dissociations s’associent à la Lumière Céleste. Il n’existe pas de différence de genre ou de manière d’être. Les couleurs sont présentes sans repousser les plus sombres.
L’Absolu englobe Sa Complétude. Rien ne se dissocie de son aboutissant.
Je vous souhaite une lecture inspirée.
Channel de l’Unité des Maitres Akashiques Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique
Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com
N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.
Site: https://akashaphilosophiempa.eu
© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés
Magnifique!!! Merci