La cape fleurie du Printemps réveille la Nature

La-cape-fleurie-du-Printemps-réveille-la-Nature
La cape fleurie du Printemps réveille la Nature

La cape fleurie du printemps réveille la Nature en élevant sa densité énergétique. Notre planète et tout ce qui la compose se soumettent au jeu de l’ombre et de la lumière. C’est ainsi que les mois de frimas paraissent plus longs à cause du manque de luminosité. Néanmoins, les fêtes célébrées au coin du feu. Ou bien dans des paysages enneigés provoquent la convivialité de retrouvailles lors de repas amicaux ou familiaux.

Le manteau blanc de l’hiver laisse la place à la cape fleurie du Printemps. Les hibernants se réveillent et le chant matinal des oiseaux les salue. Les bourgeons des arbres apparaissent. Les fleurs pointent leur nez au-dessus du sol. Chacun récupère les bienfaits de la clarté de l’existence.

La roue des cycles

Notre calendrier se divise en quatre périodes : printemps, été, automne, hiver. Ces moments correspondent à des positions de la Terre sur son orbite proche du Soleil. Notre planète danse sur elle-même et également autour de l’astre du jour. Elle décrie une trajectoire qui se matérialise sous la forme d’un plan écliptique. 

Quatre archanges collaborent à faire tourner la roue des saisons. C’est ainsi que Michaël agit conjointement avec Raphaêl et Gabriel avec Ouriel. Composées d’énergies masculines et féminines. Ainsi que de couleurs et de formes différentes, ces forces célestes œuvrent pour l’ensemble de la Création Divine. 

Afin de comprendre l’interrelation structurant l’univers. Les concepts religieux ont alloué un prénom aux dieux, aux déesses des mythologies. Ainsi qu’aux intermédiaires les anges, les archanges, les séraphins… Ces arrangeurs deviennent les messagers de Dieu auprès des humains. Notre pensée linéaire a attribué ces appellations à l’individualité angélique et non à un rassemblement énergétique en interaction.

Larchange de la saison

Les-Archanges-et-les-saisons
Les Archanges et les saisons

Dans la tradition kabbaliste, chaque saison est sous la direction d’un Archange. Raphaël gouverne le Printemps. Il est porteur de résurrection. Il est l’Hermès des Grecs et le Mercure des Romains. Protecteurs de la médecine, les praticiens représentent Hermès par le caducée. 

Raphaël préside à la germination des graines et à l’éclosion des boutons. Il tire vers le Ciel tout ce qui reposait sous la terre. À tel point qu’il dose l’explosion vitale. Grâce à sa Maitrise de régénération que sont les forces ascendantes de la Nature. Les bourgeons dans un élan d’élévation poussent. Et les fleurs présentent leurs corolles en de multiples couleurs et parfums. 

Hermès-Mercure-Raphaël est Maitre dans l’art de transformation des influences d’Essence Ciel. 

Chaque Archange a une action à la fois sur la Nature et l’être humain. Nous pouvons nous lier à Raphaël. Afin qu’il nous révèle les mystères du Printemps. De plus, il nous aidera à faire fleurir nos qualités qui se répandront sur l’entourage.

Raphaël remarque

De grands progrès saccomplissent par lhumanité entière. Celle-ci s’éveille doucement à la réalisation de son identité divine ignorée depuis des siècles. Ce manque dAmour à son égard engendre des souffrances dans les cœurs de chacun. Ce mal-être est aussi perceptible dans les relations tendues à lextrême provoquant des heurts entre les individus. 

Cependant, une attention à vivre autrement est bien décelable dans les habitacles de tous. Nous en sommes particulièrement heureux.

Nous sommes à lorigine des levées, des pousses

Il y a bien longtemps que nous avons ensemencé vos terres intérieures. Cela a sollicité du temps jusqu’à maintenant. Mais en réalité, demanderont encore quelques périodes pour que lensemble soit dans une relation tendre et douce envers la globalité. 

Patients, nous sommes. Nous savons quil sera inévitable de laisser le cours des saisons seffectuer dans laccroissement du végétal. Puisque semblables à lui, vous êtes. Le murissement est incontournable pour obtenir le goût sucré du fruit. Il ne vous a jamais été défendu. Contrairement à ce que lon a fait croire. Toutes les fructifications terrestres sont à votre disposition pour votre bien-être. Elles sont là afin de vous procurer les plaisirs ainsi que les bienfaits dune nourriture saine et heureuse. 

Vous avez compris quil sagit dune métaphore concernant votre intime. Portez-lui lattention nécessaire, afin de parvenir à vous hisser dans une dimension autre que celle de la matérialité linéaire.

archange-raphael
Archange Raphael

Nous avons besoin de votre collaboration

De votre engagement à servir l’œuvre grandissante universelle. Nous ne pouvons pas vous ”obliger” à faire, ni à être ce que vous ne souhaitez pas. Par contre, nous vous assurons de notre totale et entière assistance. Lorsque vous prenez la décision de vivre consciemment la paix et lharmonie relationnelle. Sans distinction de race ou de couleur. 

Dans ce cas, nous allégeons vos handicaps ou vos épreuves afin de vous motiver dans la poursuite de ces comportements. Vos efforts affaiblissent le vécu d’émotions exacerbées. De sorte quils conduisent à poser des actes conscients vis-à-vis de l’être chéri. Par le fait que tous, sans exception vous êtes aimés de lAmour. 

Votre coopération est indispensable, même si lensemble de lhumanité na pas appréhendé le discernement spirituel. Votre contribution vous permet de revenir ou de renaitre à ce que vous êtes vraiment. « Un Don Divin nommé Être de Lumière réalisé dans labsoluité ». 

Nous participons à cet élan guérisseur den haut. De manière que le bas soit en correspondance totale. Dans une fusion requise dun entier unifié qui forme un tout. Puisquaucune différence nest entre nous. Notre composition énergétique et nos couleurs sont semblables aux vôtres. Cest la raison de notre appellation envers vous. Lorsque nous vous disons que « vous êtes nos frères et sœurs de Lumière ». 

Dans le secret de chacun, nous cohabitons à jamais. Parfois en silence, lorsque la compréhension ne sopère pas. Ou en collaboration pleine et immuable quand la conscience est présente. Nous célébrons l’événement heureux de nos retrouvailles dans une association soutenue et infinie. 

Que le Printemps dans vos cœurs fasse son Œuvre. En participant à l’épanouissement de vos fleurs et de vos fruits lumineux.

Équinoxe du Printemps

Equinoxe-du-printemps
Equinoxe du printemps

Pénétrons dans le mystère des hauteurs et des profondeurs par l’intermédiaire des équinoxes et des solstices. Nous avons vécu le solstice d’hiver le 21 décembre. Ce fut le jour le plus court. Le 20 mars, c’est l’équinoxe du Printemps. 

Equinoxe vient du mot latin aequinoctium (aeequs = égal et nox, noctis = nuit). Il désigne le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit, soit 12 heures chacune. Les jours continueront de rallonger jusqu’au solstice d’été, le 21 juin sera la fin du printemps. 

L’équinoxe vernal (vernalis, terme latin indique ce qui est relatif au printemps). Il se produit en général les 19, 20 ou 21 du mois de mars, selon les années. C’est un phénomène astronomique. À ce moment-là, la Terre est à mi-chemin de son parcours autour du Soleil. C’est le point d’intersection de l’écliptique et de l’équateur céleste. Penchée, notre planète s’ensoleille uniformément lorsqu’elle parvient à la verticale de l’équateur. C’est l’équinoxe dans les deux hémisphères nord et sud. Dans l’année, il en existe deux en même temps. L’un dans le Nord correspondant au printemps de mars. L’autre en septembre dans le Sud s’accorde à l’automne.

La Renaissance

Pendant le printemps, le mouvement de la vie est ascendant. La Terre se pare de l’innovant et coloré habit vivant en quelques semaines. Pour notre bonheur, c’est la fête de la résurrection de la Nature. Elle qui fut en gestation durant l’hiver.

Tout comme elle, nous recevons les forces célestes et pouvons naitre à nouveau. Ce progrès sera possible par l’alignement de la plus Haute Pensée avec le Verbe Sage dans l’action Juste. L’Harmonie ainsi établie peut s’identifier au Principe créatif qu’Est l’existence, symbolisée par l’œuf de Pâques

Célébrez la Vie, quoi de plus magnifique !

Elle est présente sous bien des formes. Sa validité est infinie et sans interruption. Nul ne peut la détruire ou l’effacer. Elle se transforme sous de diverses apparences en d’autres lieux. À aucun moment, l’Essence ne sanéantit ni ne devient irréelle. 

Ressusciter c’est naitre. À la Conscience de l’Esprit Divin, de l’univers, qui Est l’Origine de toutes prémices. Comme son nom l’indique dans le langage des oiseaux. « Uni vers » notifie ”tous unis vers le retour dans la Déité”. Cette invitation consiste à trouver le lien primordial avec l’Éternel que nous oublions lors de notre incarnation terrestre.

Nous avons la possibilité de percevoir cette jonction lucide lors d’épreuves vécues dans nos journaliers. Soit par un deuil, un accident, une maladie, un acte chirurgical. En Égypte, le disciple regagnait cette filiation après une mort symbolique de trois jours et trois nuits. Seuls, les initiés, enfermés dans un sarcophage, parvenaient à cet exercice. Aujourd’hui. Constatons que nous ”mourrons” quotidiennement. Si l’on songe aux schématisations ou aux croyances antérieures, devenues obsolètes de nos jours. 

Le terme mourir est impropre. Il s’agit de transformation, de modification ou de rectification de notions mémorisées ou acquises. Ces représentations se remplacent par des expériences éprouvées ou clairvoyantes. La transmutation s’accomplit en une conversion nouvelle qui nous permet de triompher des frontières de la dualité. Du seul fait que nous sommes polarisés : positif-négatif, conscient-inconscient, extérieur-intérieur. En observant volontairement ce que nous vivons extérieurement dans les différentes circonstances, nous saisissons ce qui nous habite intérieurement. 

Se rendre Maitre des événements quotidiens, qui ne sont que des projections à modifier. Afin de retrouver la Sagesse merveilleuse de ses origines par l’intuition. Puisqu’elle nous autorise à accéder et à pénétrer la Vision Céleste

LAmour-Vie nous énonce

Lamour-vie
Lamour vie

En ces temps qui vous semblent si difficiles

Et aux vues de nombreuses incompréhensions, nous voudrions vous dire. Cette situation générale englobe votre Terre. Elle va permettre à beaucoup dentre vous douvrir leur Esprit à dautres dimensions. Parce quils ne les avaient pas jusqualors explorés.

Remarquez vos antécédents. Au regard de vos histoires terriennes passées. Cest à loccasion de grands troubles que le peuple a distancé lhorreur. Ainsi que les obstacles vécus dans linstant T.  Actuellement, lhumanité entière a le devoir moral de dépasser les peurs. Comme les angoisses, les attachements, les interrogations qui viennent à chacun lors d’événements de ce genre.

Sachez qu’à nouveau, lensemble des êtres humains passera ce qui vous semble insurmontable. Les épreuves ont toujours mené à de nouvelles expressions de Vérité et de Liberté. Il ne sagit pas de sidentifier aux personnages quotidiens qui souffrent ou sinquiètent de lavenir. Mais au contraire, souvrir à linstant présent de ce que lexistence vous propose. Cest en fonction de comment vous allez vivre cette expérience. Vous grandirez ou bien vous resterez figé dans vos souffrances. 

Ces maux sont éphémères, ils passeront et s’évanouiront dans les jours à venir.

Vous ! vous demeurez Éternel dans l’Œuvre de la Vie

Nous savons quil ne vous est pas facile dassimiler ces informations. Car votre personnalité humaine senthousiasme à se tenir vivante dans ce corps. 

Cependant, votre Esprit Immuable nest pas cette physionomie, cest un emprunt quil a effectué. Comme vous le faites, lorsque vous prenez un moyen de déplacement. Vous n’êtes ni le vélo, la voiture, le train, le bus, le métro ou lavion. Ce sont des possibilités de locomotion mises à votre disposition pour vous déplacer. Sachez que votre Entité de Lumière a le même moyen de véhicule transport, celui de votre corps. Il lemprunte tant quil semploie à exécuter des tâches collectives pour la globalité. 

Puis, à un moment donné, l’Être Sublime se retirera de ce covoiturage. Il laissera lenveloppe qui lui servit durant ces années, et partira pour dautres cieux dans de distinctes existences. 

Nous souhaitons que ces informations vous soient agréables à entendre

Lenergie-du-Printemps
L’energie du Printemps

Car elles vous apportent lespoir quil ny aura jamais de fin à vos existences, à vos expériences. Vous continuez denvisager et de créer dautres mondes. Trouver diverses atmosphères, en des contrées plus lointaines que celles que vous avez explorées jusqu’à présent. 

Ne soyez ni tristes, ni affligés des tournures que vous vivez actuellement. Votre désespoir nest dû qu’à lignorance de ce quEst la Création de lAmour-Vie. 

Faites confiance à votre Être Suprême. Il vous mène vers dautres horizons de brillance éternelle. Dans lesquels, il nexiste ni attachement, ni résistance, ni opposition. Soyez la joie, la cordialité, laccueil dans le recueillement, et vos douleurs disparaitront. 

LAmour Absolu vous accompagne dans cette nouvelle traversée mondiale.

Channel de l’Unité des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu    

© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés

2 réflexions au sujet de “La cape fleurie du Printemps réveille la Nature”

  1. Merci Marie Pierre ,
    J’ai adoré te lire tout paraît Plus fluide en te lisant . Et j’ai adoré ta vision du tarot
    J’en possède un mais je n’arrivais pas à l’interpréter et après ta lecture ça me paraît évident . Merci de m’ouvrir les yeux ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate