Le Souffle de l'Esprit

Le Renouveau …

148

Le RenouveauBien sûr, cela veut dire nouveau à venir ou le nouveau revient.

En réalité il revient d’où ? Et où est-il parti s’il revient ? Ce nouveau à revenir, en fait, n’est jamais parti, il fut toujours présent, seulement vous ne lui portiez pas attention.

De ce fait il n’avait pas d’existence à vos yeux.

Le Nouveau s’exprime à chaque instant dans vos Vies, il fait partie de l’instant présent, qui lui aussi, se présente à vous à chaque instant, ils sont indissociables tous les deux. Si vous les dissociez, il y a bien une séparation dans vos conceptions.

Le Nouveau fait place à l’ancien. Vous acceptez que lorsque l’instant présent est passé, il devienne ancien pour faire place à un nouvel instant présent. Donc l’instant fait place au nouveau et ainsi de suite. Il n’y a aucune interruption dans ce déroulement qui s’effectue à chaque instant dans vos vies.

C’est bien le Mouvement de la Vie qui s’opère en Vous et autour de vous à chaque instant présent, créant ainsi sans discontinuité, le nouveau dans les instants présents qui se succèdent. Vous le voyez ils sont bien indissociables.

Dans vos esprits, cela ne se conçoit pas comme une évidence.

Vous avez l’impression que le nouveau est à venir, et dans ce sens vous avez raison.

Seulement vous avez omis que ce nouveau Est Présent à chaque instant, il n’est ni derrière, ni suspendu au-dessus de vos têtes, attendant que tout à coup vous le découvriez et que vous lui dites :

« Ah oui ! C’est vrai tu es là !… viens à moi !… j’en ai marre d’avoir toujours les mêmes difficultés !… il est important que tout cela se renouvelle !… je vais me débarrasser de tout ce qui ne va pas ou plus !… »

Excellente idée… Dégagez-vous de ce qui est encombré par tout un nécessaire complètement inutile, qui ne sert à rien, si ce n’est de prendre de la place et d’empêcher le nouveau de venir.

C’est un peu comme cela que vous concevez le remplacement de l’ancien par le nouveau.

Vous n’avez pas imaginé que l’Un va avec l’Autre.

De ce fait, ils ne peuvent s’établir ensemble, car votre idée, votre concept ne l’avait pas perçu dans cet ensemble.

Pour ce faire, il convient de vous dire de faire de la place au nouveau pour lui permettre de prendre Place en Vous.

Ceci étant dit, vous pouvez concevoir maintenant que les deux vont de paire et qu’ensemble ils participent à Votre Évolution.

Ces concepts erronés vont peu à peu se modifier en vous, ces informations vont vous permettre d’avoir une vision plus globale, des faits et des choses, non fractionnée comme vous l’avez eue jusqu’à présent.

Cette vision globale va vous permettre de constater : Que Tout Est bien lié ensemble, non pas indépendamment des uns, des autres, comme nous aimons à vous le répéter souvent.

Voilà ce que nous voulions vous dire aujourd’hui :

Changez de concept … « Le Nouveau a toujours été Présent », sauf que

Vous ne le voyez pas ainsi dans sa manifestation de tous les instants.

Paroles reçues de l’Akasha. Marie Pierre AUBERT

Site: http://akashaphilosophiempa.eu/

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate
Partagez2
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
2 Partages
%d blogueurs aiment cette page :