La Joie s’incarne dans l’Univers

La-Joie-sincarne-dans-lUnivers
La Joie s’incarne dans l’Univers jpg

La Joie dans l’univers s’incarne constamment. Nous, Êtres de Lumière, ne concevons pas l’existence sans évoquer sa quintessence, sa gaieté, sa beauté, sa douceur, sa félicité, sa bonté. Dans le monde Sublime, savez-vous que sans elle, rien ne peut s’accomplir ? Du fait que son ravissement est le moteur d’expression à d’autres représentations. Qui elles-mêmes se réalisent à leur tour ! 

Son allégresse ouvre des portes à de nouvelles possibilités contrairement à la tristesse qui arrête toutes éventualités. Sans sa jovialité la Vie ne peut ni s’enfanter, ni s’expanser dans des formes multiples et offrir l’équilibre harmonieux.

L’Amour qu’Est la Force Créatrice a choisi comme principe de mouvement la Joie. Elle est par ce fait le moteur de la Vie. Grâce à elle, tout est entraîné dans son chant mélodieux de plénitude. C’est ainsi que les Êtres sont préposés à « Être-Jovial ». Ils sont la Joie de l’existence. 

Cette Énergie les anime constamment, quelles que soient les circonstances d’événements. Ils ne sont ni impressionnés ni influencés émotionnellement, bien que compatissants, bienfaisants. Les Êtres Divins vivent en pérennité dans la Félicité Céleste. De ce fait, nous dévouons nos Vertus à l’équilibre dans les Univers en maintenant un état permanent dans l’extase de la Béatitude. 

En sachant que la Vertu est une grande disposition à accomplir certains actes par un effort de la Volonté. La constance de cette faculté est difficile à appliquer dans le monde terrien.

La Joie qui a besoin d’une cause n’est pas la joie, c’est du plaisir ! Simone Veil

Nous vous proposons cet « état d’Être » !

Être Joyeux en persévérance change la vision des choses. Puisque le regard ne se pose plus avec une once de désolation sur les événements tragiques, désastreux. 

Nous saisissons l’incompréhension que les bouleversements occasionnent. Nous devons dire que l’Évolution emprunte parfois des chemins qui sont à vos yeux, de terribles épreuves pour l’Humanité. 

Pouvons-nous vous rappeler que la personne Est un Être Divin incarné dans un corps terrien ? Vous avez opté pour la Célébration de l’Œuvre Céleste en participant à la transformation graduelle et continuelle des conceptions humaines. Ainsi qu’à la conversion de ses mœurs, de ses idées, de ses comportements, de ses doctrines idéologiques.

Quand on suit quelqu’un de bon, on apprend à devenir bon. Quand on suit un tigre, on apprend à mordre. Proverbe chinois.

Vous avez décidé de prendre le parti de l’Amour, de le rétablir en tous lieux, en toutes circonstances. De même que dans tous les cœurs individuels. Ensuite de le porter haut en privilégiant la Vie Céleste éternelle au prix de votre existence éphémère humaine.

La Joie est en tout, il faut savoir l’extraire. Confucius

Vous Êtes de magnifiques représentants divins

Vous-Etes-de-magnifiques-representants-divins
Vous Êtes de magnifiques représentants divins

Lorsque vous revenez de votre mission terrienne après avoir rempli vos objectifs, vous êtes accueillis en toute admiration et en complet respect de considération. 

Vous comprenez la grande Vérité « la Création Est Amour ». Dans la mesure où vous avez vécu son contraire, au travers de rapports de force qui entraînent les violences. 

Vous appréhendez le Vœu prononcé. À savoir : connaître la division pour réunir, fusionner toutes ses facettes en vous, autour de vous. Puis ÊTRE UN avec l’existence de la complétude. 

Vous saisissez que vous n’avez jamais été séparé de cet Amour Créateur.

Qui n’a qu’un seul but : intégrer en son sein sa globalité enfantée sous toutes ses formes de par les univers. Vous Êtes de ceux-là ! 

Vous entendez le sens de la responsabilité de l’Humanité : apprendre à unir les contraires, les divergences, les différences, de ce qui dérange, agace. Et même, contrarie afin de promouvoir la Joie, l’allégresse dans l’acceptation de la diversité, quelle qu’elle soit.

C’est la tâche que vous vous êtes engagé à accomplir.

Vous élucidez le Joyeux qui aime ce qu’il voit, ce qu’il reçoit, ce qu’il ressent. Comme ce qu’il Est, en n’observant que le Bonheur d’Être vivant.

La Joie est notre évasion hors du temps. Simone Weil

Soyez le Joyeux de la Vie dans votre quotidien.

Accepte ce qui est. Laisse aller ce qui était. Aie confiance en ce qui sera. Bouddha

Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique   Channel de l’Unité des Maitres Akashiques – Auteure –

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

J’ai la joie d’annoncer la parution de mon nouveau livre.

Auteur du livre « Humanité et Divinité — Personnalité et Divine Présence — éditions Soleil Bleu —

Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/humanite-et-divinite/

Présentation du livre Humanité et Divinité : Personnalité et Divine Présence par Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/fPHWgLJ-AbM

La Librairie : Quand les livres s’ouvrent reçoit Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/AqnQtbEzUYA

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu  

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/le-sillon-de-lumiere/

© 2023 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Marie-Pierre-Aubert

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

5 réflexions au sujet de “La Joie s’incarne dans l’Univers”

    • Bonjour Mick. Célébrons ensemble la Joie de la Vie qui s’exerce dans la Globalité de l’Existence à la fois apparente ou invisible. Soyons cet état d’ÊTRE qu’Est la Force Joyeuse Créatrice. Soyons son moteur destiné à transformer l’ombre en Lumière ! Avec Amour toujours. Marie-Pierre.

      Répondre
  1. Incarner la Joie, quel beau programme ! La Joie d’unifier, d’embrasser la Diversité… Un vrai travail de conscientisation du ressenti de chaque instant. Beaucoup de fatigue, parfois même l’épuisement, mais au final, oui, toujours la Joie. Merci pour cette très belle publication.

    Répondre
    • Bonjour Anne-Marie. Incarner la Joie ! C’est en effet une Magnifique planification à effectuer dans notre quotidien. Même si dans certains cas la complexité des circonstances ne s’y prête guère. La Joie autorise la vision au-delà de l’apparence qui se révèle en certaines occasions hideuse dans des moments tragiques. La nécessité de détermination permet de programmer dans son intériorité le pendant qu’est l’affliction en Joie de vivre. Dans ces temps problématiques, la Volonté Joyeuse devient la Voie à emprunter en Responsabilité Conscience. Comme le dit Confucius, sachons en extraire l’Essentialité de son Origine en Soi. Avec Amour toujours, Marie-Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction