Le Souffle de l'Esprit

L’ombre se fait jour 

Présentement, c’est une période de clarté. Le jour, éclaire ce qui est caché ‘’ l’ombre ‘’.

Avez-vous remarqué que l’ancien se dévoile aux yeux de l’ensemble ? C’est ainsi que ce qui était tu et cautionné dans le silencieux se révèle.

Le jour se lève et rend plus aisé à comprendre les événements qui s’affichent dans les informations médiatiques relatées. Les spots éclairent la population sur les actes dépravés qui se pratique dans les domaines financiers et sexuels.

Des personnes découvrent l’immoralité dirigeante qui déshonore les valeurs, ils ne peuvent y croire. D’autres vivent les conséquences de ces exactions commises contre les habitants. Ils osent dire les forfaitures et se dressent en accréditant les méfaits subits.

L’aveuglement maintenu est orchestré par les décisionnaires qui veulent profiter des prérogatives de leurs trafics d’influence. La complicité tient ‘’la barbichette’’ des participants à ces jeux ‘’je te tiens’’.

Nous le répétons, l’heure n’est plus aux exigences imposées par le plus fort.

L’évolution des mœurs corrompues se présente et révèle ce qui fut traité avec indifférence durant des décennies. Les actes serviles de toutes sortes seront dénoncés et mis sur la place publique. 

Le changement s’opère, qu’il soit approuvé ou non ! Rien ni personne ne peut s’opposer à l’éclaircissement !

L’observation est de rigueur, il n’est pas demandé d’agiter l’émotionnel qui mène à des débordements de tous genres. Un climat serein engendre les transformations responsables et partagées, afin d’infliger l’application de règles indispensables au changement.

Lorsque le ‘’tout permis’’ n’est pas assujetti aux principes de conduite sociale, de bienséance et de savoir-vivre, le désordre s’amplifie.

Avez-vous remarqué qu’il n’y a plus de respect vis-à-vis des personnes et des usages établis ?

Chacun(e) y va de ‘’sa conduite libertaire’’ sans tenir compte des conséquences provoquées sur l’entourage. Constatez les dommages qui se présentent à la suite de telles attitudes. Le ‘’chacun pour-soi’’ exécute ce qui lui plait en ignorant les préceptes moraux du bien vivre ensemble et abolit les attentions à autrui.

Parole ou acte ont obligatoirement des répercussions sur la généralité. Tant que les fauteurs de trouble feront fi des lois instaurées sans effectuer de réparation des dommages causés de leurs perfidies, les révoltes se poursuivront.

Le Juste ne s’établit que dans l’équilibre.

L’harmonie cherche l’équité, elle ne peut maintenir le dérèglement de sa balance. Elle rejette de son plateau l’iniquité qui la déstabilise. Vous pouvez en observer les formes et les couleurs dans vos ‘’Une’’ journalières. Afin que nul ne l’ignore, la Légèreté impose sa subtile Présence qui ‘’déloge les lourdeurs’’ et les expose au regard de la globalité.

Il n’y aura plus d’excuses à ne pas faire ou à reporter ce qui doit être modifié, c’est ainsi qu’est dévoilé le maintien de l’inertie.

« Changer sans changer » n’est plus à conserver. Les événements annonciateurs seront proclamés pour que s’ouvrent les portes à l’inédit. Il est essentiel d’acter et non de s’incliner au virtuel intellectuel du bien-pensant. L’heure est à la concrétisation dans la matière. N’est-il pas dit que ‘’l’on voit la qualité du maçon au pied du mur qu’il édifie’’ ? Érigez les structures de ce que vous souhaitez vivre ‘’l’harmonie ou le désordre continuel’’, le choix vous appartient.

Ne copiez pas les attitudes discriminatoires ou attentatoires injustifiées.

N’avez-vous pas compris votre égalité ? Nul n’est inférieur ou supérieur que ce soit en genre féminin/masculin ou en fonction dirigeant-président/citoyen ordinaire.

Le Respect et l’attention se pratiquent vis-à-vis de son homologue, aucun privilège n’est à consentir ni à définir au regard d’un statut. Vous avez beaucoup à établir, à modeler et à exécuter avant que de proclamer « fraternité, égalité ». Lorsque vous serez parvenu à une solidarité entre tous, seulement à ce moment-là, vous obtiendrez la Liberté grâce à la lucidité.

L’illusion vous enveloppe de ses ombres, ce qui ne vous permet pas de voir la clarté du jour qui pointe à l’horizon.

Akasha Marie Pierre AUBERT

Site : https://akashaphilosophiempa.eu/

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

© 2017, akasha. MPA. All rights reserved.

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
+1
Partagez10
Partagez4
Tweetez
%d blogueurs aiment cette page :