Seul l’Instant Présent existe …

vivre-linstant-présent
vivre l’instant présent

Commençons par le ‘’lâcher prise’’ qui incommode la plupart des humains. Vous mettez beaucoup d’acharnement à entretenir et à maintenir les préceptes, les systèmes, les dogmes et toutes les doctrines connues que vous considérez comme ‘’sciences’’. Or, de sciences, il n’en est rien et tout cela est basé sur d’abondantes incompréhensions et méconnaissances.

Essayons de rétablir l’ordre dans ce désordre.

Tout d’abord, il conviendrait de n’avoir aucun préjugé sur les personnes, les événements, les expériences qui se présentent quotidiennement à vous, de ne mettre ni volonté, ni intention fortes dans le désir de vouloir voir se dérouler le quotidien comme cela est décidé, prévu, supposé…

Commençons par le ‘’lâcher prise’’ qui incommode la plupart des humains.

Vous mettez beaucoup d’acharnement à entretenir et à maintenir les préceptes, les systèmes, les dogmes et toutes les doctrines connues que vous considérez comme ‘’sciences’’. Or, de sciences, il n’en est rien et tout cela est basé sur d’abondantes incompréhensions et méconnaissances.

Essayons de rétablir l’ordre dans ce désordre.

Tout d’abord, il conviendrait de n’avoir aucun préjugé sur les personnes, les événements, les expériences qui se présentent quotidiennement à vous, de ne mettre ni volonté, ni intention fortes dans le désir de vouloir voir se dérouler le quotidien comme cela est décidé, prévu, supposé…

Il s’agit d’accueillir les propositions, de les regarder, de les comprendre non avec l’intellect mais avec le Cœur ; la compréhension devient nouvelle et différencie l’apparence présentée, au profit des informations cachées, lesquelles sont, en général, pas prises en considération.

Si seules les apparences et les distorsions sont retenues, ceci engendre les incompréhensions, les mésententes, les ignorances, les incompétences, les sottises …

Si, j’écoute, j’observe, je regarde, je peux prendre du recul dans une attente silencieuse …

Après l’observation secrète, j’analyse les détails qui ne sont pas apparents et qui pourtant, donnent une partie de la solution à appliquer, à mettre en place afin que le déroulement s’effectue dans l’harmonie, la détente et la joie.

Je ne vais pas à l’encontre de ces détails. Je n’impose pas ma volonté. J’évite les obstacles, je les efface, je les contourne : ils n’existent plus.

La voie est libre, le chemin est clair, ensoleillé, la vie se remplit de joies, de bonheurs, de rires.

Je me laisse guider par le grand courant de cette Energie de Vie, qui sait ce qui est bien pour moi.

J’apprends en observant sans contrainte, ni tension…

La plus grande leçon de vie, que je peux m’offrir et présenter à l’autre, est le calme, la sérénité, la joie dans les moments les plus douloureux qui deviennent études, observations et savoir.

A aucun moment, il n’est donné à votre Être des événements et des expériences de souffrances, de douleurs, car ils sont composés de joies, de bonheurs et de calmes à vous révéler.

Vous les exprimez en désolation, en abattement, en contrariété car votre regard est mal orienté. Il n’est pas posé au bon endroit, au bon moment, il reste figé dans le temps, et fixé, vous êtes dans cet instant qui n’existe plus.

« Vous êtes coincé dans cet instant inexistant, et non plus dans l’instant qui succède à l’instant ».

 L’instant est une succession de temps dans laquelle il est bon d’Être, et où vous trouvez votre propre ‘’dimension’’.

En restant dans l’instant, vous Êtes, car Tout y Est mouvement.

ÊTRE, c’est Être dans l’instant présent. Dans « cet instant présent, sachez ÊTRE ».

Lorsque vous vivez l’instant présent, vous êtes dans le lâcher prise.

Il n’y a pas de prise dans l’instant présent, elle n’existe pas.

L’erreur c’est de croire et de penser que tout est figé, alors que tout bouge, évolue dans l’instant présent. Chaque instant présent est différent du précédent et sera distinct de l’instant qui vient.

« IL N’EXISTE que l’INSTANT PRESENT ».

Le moment vécu dans l’instant n’est ni celui d’avant, ni celui d’après. L’instant présent est à vivre à chaque instant, c’est cela le lâcher prise. C’est cela la Création : à l’instant présent.

Il ne faut pas rester figé dans l’instant passé, qui n’est plus. Allez dans le mouvement de l’instant, lequel est toujours présent.

Le lâcher prise est une création humaine : une illusion très fortement ancrée dans vos références, schémas de pensée et d’actions. Il n’a pas lieu d’exister.

Si vous vivez dans l’instant présent, à tout moment, il n’y a pas ‘’de prise’’ et donc il n’existe rien à lâcher. Vous avez Tout, vous Êtes Tout. N’oubliez pas : ‘’Tout Est dans l’instant présent’’.

C’est la première initiation : « Vivre dans l’instant présent, regarder, écouter, observer et faire… Être à l’écoute de Soi, de Nous, de Tout ».

C’est cela ‘’Être avec Nous à chaque instant’’.

Si vous vivez dans l’instant présent en ne restant pas enfermé et prisonnier dans un instant qui est déjà dépassé et qui n’existe plus, comment vous, pouvez-vous exister dans cet espace impossible, fictif et utopique ?

Là sont la grande distorsion, le mal-être, la souffrance ….

Ne restez pas ‘’accroché’’ à ces chimères qui sont créées par votre mental pour vous empêcher d’évoluer, de parfaire votre Être, votre Connaissance.

Sans cette connaissance, vous n’évoluez plus, vous stagnez et cela depuis trop longtemps. La voie est libre, le Soleil est là, suivez-le, il vous accompagne à chaque instant et Moi aussi, ne l’oubliez pas.

Si vous avez des difficultés, prenez ma main et faisons les pas ensemble. Sachez que Je Suis là à chaque instant sur ce chemin avec vous, car j’ai autant besoin de vous que vous de moi. Ensemble, faisons ce chemin pour tous vos frères et vos sœurs qui comme vous ont cette soif d’apprendre et de vouloir ÊTRE.

Nous n’avons jamais cessé d’Être ensemble, de cheminer conjointement et nous irons très loin sur le Chemin de Lumière qui mène à l’illumination.

Je vous y accompagne avec beaucoup d’allégresse, de joie, de bonheur et d’Amour, car bientôt vous serez sur le chemin de l’Unité à votre tour. Vous saurez ce que c’est qu’ÊTRE UN, c’est ma plus grande Joie.

Recevez mon Amour, ma bénédiction Frère et Sœur de Lumière, je ne vous quitte pas, soyez en sûrs.

Paroles reçues de l’Akasha. Marie Pierre AUBERT

Site: http://akashaphilosophiempa.eu/

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Images liées:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate