L’évolution humaine et sociétale !

Levolution-humaine-et-societaleL’évolution humaine et sociétale ! L’espace d’un instant, j’observe dans mes profondeurs ce qui m’a marqué depuis mon incarnation. 

Nombre d’événements se présentent en file indienne. 

Puis, ces péripéties s’inscrivent sur des feuilles transparentes. Et ensuite, s’empilent les unes sur les autres et forme un livre.

J’ouvre le recueil, aucun mot ! L’aurais-je écrit à l’encre sympathique ?

Il m’est dit : non. Seule ta Lumière peut consulter ! 

Une sécurité vis-à-vis d’éventuelles violations.

Apparaît mon visage d’enfance exprimant une déception. 

La désillusion se revêt d’une luminosité particulière, celle de la Conscience. Jusqu’à présent, aucune imagination ne m’a préparé à sa venue. C’est inhabituel de constater la perception de son monde intérieur. J’occupe mon quotidien innocemment, sans notion de connaissance intuitive

Tout à coup, le mouvement ondulatoire provoque le changement

Les choses, les gens bougent et ne sont plus dans ma croyance de l’immobilisme !

Ma conception de conservatisme vole en éclat.

Je n’ai jamais imaginé de modification dans le temps. Bien sûr, j’étais exposé contre mon gré à des comportements défavorables.

Je devais supporter l’autorité émise par les adultes.

J’éprouvais aussi de la gaieté à l’occasion de découvertes. 

Pour moi, c’est normal de s’exclamer devant la Beauté de la Nature, se changeant au gré des saisons. Cependant, il ne m’était pas venu à l’idée que ces variations étaient dues à une évolution.

Étrange !

Les conséquences m’étaient inconnues

Puisque j’agissais spontanément, simplement. 

Cette acquisition modifie totalement mon opinion du monde extérieur et de moi-même.

Le concept que tout bouge, tout change dans une lenteur imperceptible, s’impose à moi. Durant plus d’un demi-siècle, j’assiste à la transformation graduelle et continuelle de l’apparence externe, de l’humanité et de moi-même. 

Je constate des progrès dans la vie quotidienne. Par l’arrivée de la technologie qui permet une avancée dans le travail pénible. Cette mutation s’approuve, lorsque la robotique se présente dans le journalier.

L’ouvrier, la ménagère apprécient avec soulagement cette aide méconnue. Les tâches se réalisent rapidement et laissent le temps à des moments de détente. Finis de lessiver le linge dans le lavoir ou dans les bassines, la machine le fait.

Le garde-manger disparaît de la cave, la boîte grillagée se renouvelle par le frigo. Petit à petit, la mécanique remplace la main-d’œuvre. La robotique entraîne la désindustrialisation dans les régions. La cessation forcée d’activité est un drame pour des milliers de travailleurs.

Le désœuvrement, l’oisiveté provoque nombre de maux.

En toute méconnaissance, l’Humanité se dirige constamment vers l’inconnu !

Puis, apparaît le mystérieux !

Des boîtes à paroles : la radio ! Ce récepteur d’ondes diffuse d’inédites perceptives d’information. Fini l’allégresse d’accueillir le garde champêtre et son tambour. Et après, ce fut l’énigme des boîtes à images : la télévision ! Les soirées passées chez la voisine qui avait acquis le nouveau.

La magie du bouton !

Le tourner déclenche l’apparition de présences humaines souriantes révélant des actualités, des divertissements. Les adultes se réunissent assis en rang devant cet écran noir qui s’anime. Les enfants grimpent sur les marches de l’escalier qui mènent aux chambres. Ils passent leur tête à travers les barreaux et regardent l’animation des images. L’expression faciale des présentateurs et des mises en scène provoque des impacts émotionnels. Les lendemains s’enflamment en débats entre les spectateurs qui racontent et ceux qui ne possèdent pas l’écran. 

C’est le début de l’interconnexion des attitudes : la jeunesse imite leurs idoles.

L’impact sur la société est indéniable !

Bien sûr, cette progression d’avancée m’influence.Tout comme la plupart, je le suis certainement encore. Du seul fait, que la dépendance personnelle et collective s’interactionne constamment avec la toile.Chaque seconde vous apporte des informations mondiales, de ce qui survient sur les autres continents. Ces appareils sont à la fois incroyables, prodigieux, créés par le génie humain. Parfois, ils déstabilisent la population en répercutant des propagations de désinformations ou de fausses nouvelles. Gardons en mémoire que la machine exécute les ordres donnés par l’individu qui l’utilise.

Ces ingéniosités révèlent que tout influence l’ensemble !

Également, que l’observation permet la modification de l’observé ! 

La Conscience s’avère nécessaire ainsi que le Discernement. Afin de différencier le grossier de la subtilité cachée. Ce qui permet d’évaluer avec Justesse les affirmations révélées. Le temps passe avec ses mouvements de transformations. Aujourd’hui, ma tromperie change de visage. Elle ne concerne plus l’Évolution qui est inéluctable. Parce que la Présence s’épanouit constamment. À nous de la faire progresser de manière Bénéfique pour tous.

Pour ce faire, l’individuel doit se connaître parfaitement

Intelligence-Amour
Intelligence Amour

Étudier ses comportements, ses attitudes dans les contextes différenciés. Sélectionner l’offre du bonheur de vivre, de rires avec lui et l’entourage. Rendre sans effet les contrariétés, les attentes, les besoins. Se responsabiliser soi-même des conséquences de ses choix. Opter constamment pour le meilleur à exprimer. Éviter de donner son pouvoir d’Être à qui que ce soit, y compris à la robotique IA.

« L’Intelligence Amour », je l’appelle ainsi dans certains cas.

Lorsqu’elle remplace, les jambes, les mains, les bras ou les yeux des personnes mutilées ou handicapées. Pour ma part, j’aspire ardemment que la robotique s’utilise à enrichir le quotidien de chacun dans la Joie et la Félicité du Bien-Être.

Ne soyons pas crédules !

Car nous existons en continuité dans deux forces qui s’unissent ou s’affrontent. De leur union, la Quiétude sera ou pas ! Tous les jours, je constate le caractère dual dans la matérialisation qu’elle soit humaine, animale, végétale ou minérale.

Un choix constant s’exige avec une vigilance accrue ! 

Afin de ne pas agir dans la durabilité déséquilibrante.

L’Harmonie demande un maintien continu, intense pour ne pas sombrer dans l’instable !

Une prouesse à entreprendre en permanence !

Marie Pierre AUBERT Channel de l’Unité- Auteure   

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

J’ai la joie d’annoncer la parution de mon nouveau livre.

Auteur du livre « Humanité et Divinité — Personnalité et Divine Présence — éditions Soleil Bleu —

Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/humanite-et-divinite/

Présentation du livre Humanité et Divinité : Personnalité et Divine Présence par Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/fPHWgLJ-AbM

La Librairie : Quand les livres s’ouvrent reçoit Marie-Pierre AUBERT

https://youtu.be/AqnQtbEzUYA

Site:  https://akashaphilosophiempa.eu  

https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/le-sillon-de-lumiere/

© 2025 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Marie-Pierre-Aubert

Abonnez-vous à notre newsletter

« Élargir notre regard, c’est permettre de s’expanser au Tout »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Traduction