La Vérité et les réseaux sociaux. Il est dit : la fausseté sera découverte et offerte à la vue de tous ! C’est ce qui se passe actuellement dans le quotidien terrien, au moyen d’autoroute de communication instantanée. L’internet délivre les informations sur l’ensemble de la planète. Chaque lecteur-auditeur ne méconnaît plus les journaliers d’autrui ainsi que les diverses investigations, négociations mondiales.
L’Humanité a vécu pendant des millénaires dans l’ignorance des conditions de vie des tiers ou d’événements éprouvés par ses voisins.
Les frontières arrêtaient aussi bien les aventuriers que les nouvelles.
Parfois, certains laissez-passer permettaient aux curieux l’exploration de découvertes d’ailleurs. Les découvreurs revenaient les yeux remplis d’innombrables images, les oreilles d’interminables discours, qu’ils diffusaient dès leur retour.
Dans un premier temps, les paroles volèrent tels des volatiles de région en région. Puis, les pigeons voyageurs allèrent de plus en plus loin afin d’en avertir différentes contrées. Vinrent les oiseaux d’acier, comme appelés à l’époque. Le monde se dévoile avec les avions, ce qui est d’actualité.
Il est facile de se déplacer d’un continent à un autre pour constater ce qui s’y passe
L’Humain devient globe-trotter à la lecture de récits
La découverte des différences s’étend au cours de transmissions d’articles de journaux, de livres, d’émissions de radios ou de télévisions.
L’étonnement fut grand !
Petit à petit, une toile communicative se crée tissée de fils invisibles, reliant chaque foyer. L’information se répand par cyberespace appelé le net.
Chaque citoyen se mue en récepteur-émetteur de nouvelles et les propage, parfois, à son tour.
La planète devient un bourdonnement continuel d’ondes diffusées par l’ensemble.
C’est ainsi que tout se manifeste à tous !
De même, le caché fait son apparition.
Le dissimulé ne peut plus se terrer dans les méandres du secret.
La transparence se révèle au grand désespoir de l’inavoué.
L’obscur ne peut plus tenir en main fermée le nébuleux, face à la connaissance ébruitée.
La paume s’ouvre et répand le bien, le mauvais, la beauté, la laideur, le juste, l’injuste de tout ce qui existe. Le duel s’offre aux regards !
Le dérobé s’exclame haut et fort. Néanmoins, il recule petit à petit devant la Volonté des vérités.
Cependant, dans ce fracas assourdissant, le bon sens devra se frayer un chemin dans l’omerta.
La Clairvoyance se fera accompagner de la Lucidité.
Le discernement n’hésitera pas à tailler les ronces fleurissantes d’une coloration de dénis.
Dans la mesure où nous assistons à des empoignades de haut vol par de petits garnements. Les chenapans se disputent les seaux, les pelles dont ils se servent pour ériger leurs châteaux de sable.
C’est sans compter sur d’autres polissons qui piétinent joyeusement les constructions éphémères dans des éclats de rires, de danses, de chansons.
La guerre des boutons de culottes est-elle déclarée à la sortie des assemblées ?
Chaque classe y va de son pamphlet, argumente afin de regrouper les membres à leur panache.
Pourtant la Vérité n’a pas besoin de simulacres !
La Justesse s’énonce dans sa Douceur.
La Sérénité maintient l’Harmonie qui efface les divergences.
Sa réputation n’est plus à faire !
L’accord silencieux signe le Respect qui lui revient !
Il faudra encore beaucoup de temps pour arriver à discipliner l’impétuosité d’espiègles ignorant la Sagesse.
Les inconscients qualifient sa Vertu clairvoyante »de vieille » dépassée, démodée dans ce moderne monde, que construisent les dissipés aux sons discordants.
La cacophonie se lève le matin pour se poursuivre toute la journée et ne s’endormira pas de si tôt.
Las, de ce continuel chahut. Un éloignement s’opérera par des personnes souhaitant ardemment entendre la mélodie des oiseaux, des sources qui coulent et serpentent dans l’herbe verte.
Faute de spectateurs, le verbal mensonger s’amenuisera peu à peu.
Le trompeur s’étiolera comme une peau de chagrin, finira son existence dans l’indifférence générale.
À vouloir trop convaincre le mystificateur sera à son tour le vaincu de la Grande Histoire de la Vie.
Celle qui excelle dans le Cœur de chaque individualité.
Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique Channel de l’Unité des Maitres Akashiques
Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source. https://souffledelesprist.com
N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.
J’ai la joie d’annoncer la parution de mon nouveau livre.
Auteur du livre « Humanité et Divinité — Personnalité et Divine Présence — éditions Soleil Bleu —
Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://akashaphilosophiempa.eu/mes-livres/humanite-et-divinite/
Présentation du livre Humanité et Divinité : Personnalité et Divine Présence par Marie-Pierre AUBERT
La Librairie : Quand les livres s’ouvrent reçoit Marie-Pierre AUBERT
Site: https://akashaphilosophiempa.eu
© 2023 – Akasha MPA-Tous droits réservés
Chère Marie,
À chacune de tes nouvelles publications, la plupart du temps je me dis qu’elle est ma préférée… En fait je les préfère toutes, mais je porte une attention toute particulière à celle de ce Présent. Celle dont le Cœur se raccroche, se relie et fusionne en Fin Joyeuse à l’Excellence de la Grande Histoire de la Vie…
Très chère Anne-Marie, il est en effet très difficile de choisir une préférence, tant les Beautés des formes et couleurs matérielles incarnées sont plus belles les unes que les autres. N’oublions jamais que se cache derrière l’apparence, la Force d’Amour qui enfante tout le vivant, sous quelques présentations qu’elles sont. C’est bien l’Excellence de la Grande Histoire de la Vie…
Un baume de douceur, d’humour et de joyeusetés au milieu du méli-mélo de la dualité . Pourtant le Cœur est là, fidèle et victorieux quand nous lui ouvrons l’espace. Merci Marie Pierre ! E.T.
Très chère Éliane, vous avez pleinement raison, »le Cœur est là », il fut et sera à jamais.
L’espace a toujours été ouvert ! L’ignorance s’en détourne, seule la connaissance s’y installe.
C’est bien ce que vous avez compris, n’est-ce pas ?
Au plaisir de vous lire. Coeurdialement, Marie-Pierre
Comme tu l’écris si bien, Marie-Pierre : le mensonge ne peut exister que si on lui donne de l’intérêt. Alors que les réseaux sociaux sont souvent devenus des dépotoirs, chacun devrait peut-être y trouver la vérité cachée dans les méandres des informations quotidiennes, tellement nombreuses et souvent peu fiables. Peut-être un jeu de l’esprit pour apprendre le discernement ? Et ainsi, penser par soi-même plutôt que se laisser dicter ses réflexions par les autres ?
Merci d’évoquer un sujet très actuel et tellement bourré de pièges quand nous y réagissons de façon trop primaire. Mais la prise de recul n’est pas toujours facile tant la provocation est devenue habituelle.
Très chère Agnès, la désinformation, l’affirmation sans vérité existe en effet. De plus, le trop d’annonces, de fabulations, d’artifices, d’illusions cause volontairement le désintérêt, la lassitude du « n’importes quoi », des « commérages », des médisances, des bavardages du genre « il faut qu’on » et des « y qu’à ».
Tout ce caquetage n’est suivi d’aucune action mise en place pour le bien de tous.
Si nous observons le côté positif de cela, il est demandé aux personnes d’avoir le discernement dans cette cacophonie. L’intelligence se révèle ainsi que la clairvoyance et la lucidité. Grâce à cette Conscientisation, nous ne tombons plus dans la confusion. Comme tu le dis si justement, « apprendre à penser par Soi-même dans sa propre intimité ».
Avec toute ma tendresse, Coeurdialement, Marie-Pierre