Mensonge ou Vérité

Mensonges-ou-vérité
Mensonges ou vérité

Mensonge ou Vérité

Afin de se faire comprendre, l’individu utilise la parole, qui est une suite de sons. Ce qu’on entend ne correspond pas toujours à la langue exprimée, puisque cachée, Est la Pensée. Le Verbe la dévoile, l’annonce selon ce que l’émetteur veut obtenir à travers ses révélations. La réflexion parlée devient mensonge ou vérité. C’est ainsi que ce sont constituées les croyances sur les dires de certains.

À la suite de propos énoncés 

S’engage un mouvement, il engendre soit une fabrication matérielle soit une abstention du prononcé. Si la conviction s’exprime en des paroles inadéquates à la Pensée, elle n’aboutit pas à une exécution équilibrée ou harmonieuse. L’acte ne voit pas le jour, il reste à l’état de virtuel inaccompli. 

La Pensée est tronquée 

Beaucoup d’individus ont une opinion qui diffère de leurs propos. Ils la modifient au gré des auditeurs afin de les ménager ou de les préserver de conséquences de peurs que déclenchent les informations entendues.

Sur cette base mensongère, il est extrêmement ardu de construire une personnalité humaine ayant pour appui une assise mouvante, fluctuante aux grès des énonciations prononcées.

L’instabilité demeure 

Aucune stabilité ne peut s’envisager à la suite de rhétoriques mensongères très éloignées du ‘’Recueillement du Verbe Céleste’’. L’humain approche la véracité divine lorsqu’il est lucide de son intégrité et de sa complétude surnaturelle. N’avoisinant guère cette conscience, les propos terriens se colorent du reflet de leurs pensées bienveillantes ou contraires. 

L’obscur recouvre les indéfinis, les non-dits de ses masques. Ils engendrent des répercussions sur le destinataire, qui lui, suppose le succès ou suppute les probabilités découlant des messages codés. 

Les épreuves perdurent

Les mensonges officieux articulés se verront différés ou actés dans l’iniquité de l’injuste. Des finauderies émises provoquent indubitablement des souffrances semées à tout vent. Elles s’exacerbent au fil du temps par des tromperies éhontées qui se produisent en cascade. 

Depuis des millénaires, l’humanité s’ébroue dans les égarements. S’accoutumant à ce dérèglement elle ne perçoit plus le suave parfum de la Liberté d’Être.

Les-Épreuves-de-lhumanité
Les Épreuves de l’humanité

La Triade d’exécution

Tant que l’homme ne sera pas en adéquation avec cette trinité que sont ‘’la Pensée, la Parole et l’Acte’’, il poursuivra son existence à patauger dans la boue. Il ne lui sera pas facile d’accepter la « LUCIDITÉ » indispensable à l’effacement de propos qui le sécurisent tant. Ne voulant pas regarder la « VÉRITÉ » en face, un pieux mensonge n’est-il pas préférable à la perspicace véracité ? 

C’est ainsi que l’individu évolue dans un mal-être constant. Cette persistante donne naissance aux affrontements, aux perversions, aux destructions.

Les préjudices subits

Afin de se donner bonne conscience des affres de l’inquiétude déclenchées par des paroles démagogues, le terrien s’offre le statut de « VICTIME » de tous ses malheurs et s’offusque grandement lorsqu’on lui propose celui de « RESPONSABLE de lui-même et de ses ACTES ».

Il n’aura plus ‘’l’autre’’ pour se défausser ou pour le suppléer dans ses besoins ou attentes de plus en plus exigeantes, « avoir tout sans s’investir ».

La barre sera énormément difficile à redresser tant les habitudes s’ancrent dans les quotidiens. Le bateau tangue sur les vagues fortement agitées de l’aberration. 

La Responsabilité de soi-même

Chacun devra prendre la décision d’être responsable de lui-même et de connaitre ‘’ce lui-même’’ caché derrière tant de voiles enténébrées de contre-vérités. Ou bien, de laisser l’obscurantisme voguer encore pendant quelques décennies ! 

‘’UNE option de changement se présente’’, l’acceptez-vous ?

Il vous appartient de lui tendre la main ou de la refuser.

Que voulez-vous pour vous ? 

Vivre dans le mensonge ou s’ouvrir à la Vérité de SOI.

Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Site: http://akashaphilosophiempa.eu/

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Images liées:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate