L’Énergie de l’Hiver saison du repos

Lenergie-de-lhiver-saison-du-repos
L’energie de l’hiver saison du repos

L’Énergie de l’Hiver saison du repos apparait sans mouvement de vie, comme ‘’figée’’. Les plaines et les montagnes se recouvrent d’un manteau blanc ‘’la neige’’. Le givre entoure de sa transparence la Nature. C’est l’hiver, la saison d’apaisement. Elle appelle un respect absolu envers ce qui constitue la quintessence de la Nature.

Dans cet esprit, les yeux s’extasient à la vue du spectacle majestueux qui revient chaque année. Les rires s’élèvent dans la joie des jeux de neige.

Le jour est plus court, la nuit se prolonge dans le froid. Ce qui incite à se réchauffer dans les intérieurs, au coin de la cheminée. Devant le feu qui crépite assis confortablement dans un fauteuil, les pensées voguent dans l’espace des souvenirs. Les images apparaissent les unes après les autres.

L’alchimie intérieure

L’Hiver atteint son apogée entre le 21 et le 25 décembre. La victoire de la Lumière sur les ténèbres exige un travail considérable. L’humain peut lui aussi remporter le succès dans cette conquête de l’obscur qui l’habite depuis trop longtemps. L’alchimie est profonde, tout ce qui est terne, pesant, lourd comme du plomb se change en Or-Lumière. Autrement dit, profiter du repos, c’est convertir sa nature inférieure. Afin d’enfanter en Soi « le fils, la fille Christ appelé Être de Lumière ».

La symbolique de Noël

Chaque Noël, le Cosmos déverse sur la planète et ses habitants des effluves de renouveau. À cette occasion, nous pouvons solliciter la naissance de l’Enfant Divin en notre intime. Le manteau de neige le protège des bêtes qui souhaitent déterrer les graines. Les racines suffisamment renforcées dans le sol permettent son éclosion vers la Lumière au Printemps. 

Noël représente la gestation et l’apparition de l’Être Céleste.

Apportons le plus grand soin à l’ensemencement intérieur en respectant les étapes de croissance. Nous donnerons les fruits, les fleurs au moment venu.

Cette célébration signifie le jour de la venue au monde de l’Enfant Jésus, porteur de la promesse du Christ. Maitre Jésus, Être divin Solaire ne pouvait naitre qu’au solstice d’hiver. Dans la mesure où l’humanité vivait la subtilité spirituelle dans les ténèbres de l’inconscience.

La-symbolique-de-Noel
La symbolique de Noel

L’incarnation du Maitre

Jésus déclare « Ma visite sur la Terre me permit de divulguer l’existence de l’Unique Créateur. Il réside dans le cœur de chaque personne. Mon rôle fut de poser dans leur sein la perception qu’elle a d’elle-même, de sa propre existence. De même que du monde extérieur avec la conscience claire qu’un mystère divin intérieur lui échappait.

Je Suis le dépositaire de l’Énergie Christique par adombrement. Par mon entremise, chaque terrien l’a reçue à son tour afin de l’entretenir dans sa progression. Je vous appelle à poursuivre ce que j’ai déclenché.

Propagez l’Énergie Christique autour de vous. Je suis à chaque instant dans vos pas, dans vos paroles, dans votre cœur. Je continue à séparer le grain de l’ivraie. Le grand bouleversement n’a pas eu lieu à mon époque. Il se présente dans ce temps-ci par la confrontation de choses qui s’opposent. La perturbation des cultures, le choc des opinions.

La Voix Divine doit être entendue tel qu’elle a été dite, non dans sa modification ».

Le savoir caché

Le Maitre vient nous offrir l’introduction à l’archétype d’un savoir caché. Malheureusement, dans les écrits transmis, sa grandeur ainsi que son ampleur ne sont pas restituées dans ses paroles. Ipso facto, Sa Connaissance s’occulte ou se déforme. 

Comme lui, nous avons pris forme humaines pour nous reconnecter. C’est-à-dire nous relier à l’Être de lumière afin de se réapproprier nos valeurs célestes. Ces dernières nous permettent d’évoluer dans une progression constante en nous extirpant de la matière dualiste. Du seul fait que nous n’avons plus le lien filial du souvenir de causalité. Toutefois, en faisant allégeance à notre Suprême Père-Mère. Origine de notre accouchement, nous nous offrons une renaissance. 

Jésus est venu nous expliquer notre appartenance réelle au Divin-Créateur. Il nous a montré les turpitudes de l’époque qui existent encore aujourd’hui. L’affranchissement des carcans humanoïdes est très difficile.

Le-triomphe-de-lillumination
Le triomphe de l’illumination

Le triomphe de l’illumination

La nuit la plus longue est le 21 décembre. Ensuite, elle raccourcit, le jour se prolonge. Les ténèbres diminuent, la Lumière augmente. Le Solstice d’Hiver est le triomphe de l’illumination. L’hivernal est l’endormissement supposé de la planète qui est en gestation du renouveau de la Nature. 

Nous avons la nostalgie de la symbolique du paradis « l’état d’Unité ». À sa naissance terrestre, le bébé ressent la disharmonie du monde extérieur, celle des disparités. En vivant dans l’apparence fusionnelle, l’enfant n’a pas conscience d’exister indépendamment de ce qui l’entoure. À mesure que la scission s’accentue, l’adolescent se sépare davantage de son Essence sublime. L’adulte se sent de plus en plus seul.

Noël nous guide vers l’état de perception de notre Origine. Ainsi, grâce aux cadeaux surnaturels reçus, nous retrouvons le chemin de retour à l’unification des êtres humains et divins que nous sommes.

Le Sapin de Noël symbole du renouveau

Ce conifère à aiguilles vertes représente un lien entre ciel et terre. Il exprime la fluidité de l’Esprit dans la matière. C’est le symbole de l’espoir renouvelé des forces de lumière sur les ténèbres.

Aujourd’hui, la coutume veut qu’un épicéa se décore durant la période avec une étoile à son sommet. Elle rappelle aux chrétiens le luminaire de Bethléem qui guida les rois mages jusqu’à la grotte. En mettant des boules de couleurs, qui remplacent les fruits et friandises d’hier, on reconstitue l’arbre séphirotique. Il divulgue la connaissance spirituelle et conduit à la vérité du moment. Avec les cadeaux déposés à son pied, il devient symbole de générosité.

La Nature recouverte de neige donne l’impression que la mort triomphe de l’existence. Le Sapin nous dit le contraire. Il garde sa verdure et nous dévoile qu’il y a immuablement la Vie. Il est l’emblème de la pérennité d’éternité et possède le secret de la Permanence.

L’intraterre vitalise la Nature

Le-Sapin-de-Noël
Le Sapin de Noël

Le peuple souterrain nous dévoile « dans le centre de la Terre, au moment de l’hiver, nos activités redoublent. Elles sont en pleine effervescence. Nous œuvrons à la préparation du Printemps. En particulier à l’éclosion de tout ce qui est en gestation durant ce sommeil hivernal.

C’est ainsi que nous trions les graines que vous nous avez offertes durant les mois précédents. Il y en a que nous jetons dans le feu rédempteur de l’ignorance. Dans le but de bénéficier des faveurs de compréhensions ou de connaissances pour le renouveau. Celles qui ont déjà grainé ou poussé redoublent d’attention de notre part. Nous veillons à leur fortification d’enracinement pour qu’elles puissent se dresser au moment de la germination.

De ce constat, vos yeux s’émerveillent par la beauté. L’éclatement des premiers bourgeons puis les fleurs apparaissent dans vos campagnes. Nous sommes pleinement satisfaits de vos admirations ou enthousiasmes du renouveau de la Vie qui s’offre à votre ébahissement. De cette manière, nous vous envoyons les signes d’une essence constante. Même si cette dernière disparait à vos yeux pendant quelques mois. Ne vous y trompez pas, la continuité se fait dans son invisibilité. Il en va de même pour votre intériorité qui vous semble inexistante.

Que de merveilles vous possédez, vous qui n’avez d’yeux que pour l’extérieur

Nous formulons pour chacun(e) d’entre vous les vœux de découverte de vos cadeaux secrets. Cette donation ne demande qu’à être ouverte par vous-même. Sa brillance vous attire de plus en plus, vous ne pouvez résister à son attrait. 

Moi, Floria, étoile de l’intraterre, je me joins aux Pères-Mères cosmiques. Nous vous offrons ces présents de Lumière, ils vous appartiennent ». 

Dans ces conditions, l’humanoïde n’est plus éclaté en fonctions multiples et antagonistes lorsqu’il approche l’Unité. L’entièreté de son Être converge vers la haute expression de lui-même. Il passe d’un état complexe à celui unifié. Ce qui a pour effet de donner naissance au fils-fille de Dieu qui Est lui-elle.

Le Père Noël, une tradition légendaire

Les petits-enfants sont joyeux de rencontrer le « Père Noël ». Il leur offrira les cadeaux convoités. Son histoire est-elle issue d’un folklore imaginaire ou païen ? Durant l’antiquité romaine, des fêtes se déroulaient avant le solstice d’hiver en l’honneur de Saturne.

Dans l’espace céleste, il y a de vrais Pères Noël. Ils prodiguent des présents merveilleux à tous « les enfants de la Terre ». Ces cadeaux invisibles sont magnifiques. Ils résultent de la Puissance de l’Amour qu’Est la Lumière, la Joie des étoiles. C’est grâce à ces largesses que nous sommes en Vie. 

Le Père et la Mère Cosmique font partie de la Réalité absolue.

L’annonciateur de l’enfantement

L’archange Gabriel et ses légions nous accompagnent dans cette gestation du « Je Suis ce que Je Suis ». Il prophétise la mise au monde de l’éveil de l’initié. 

Gabriel nous énonce « sans exception, vous avez la possibilité de devenir ce que vous êtes dans votre réalité absolue. Nul ne peut y échapper. Vous avez fait la promesse de revenir à la Lumière, à la Vie, à l’Amour dont vous êtes issus. 

Bien que cela soit un choix à prendre de votre part, sachez que nous sommes continument à vos côtés. Nous vous accompagnons dans cette réalisation si Précieuse, si Unique en son genre. Être à nouveau unifiés à ce qui existe dans le galactique et l’interstellaire. C’est ainsi que les fils-filles de la Terre deviennent les Fils-Filles du Soleil. L’astre accueille en lui l’ensemble des créatures universelles qui sont les particules d’Une seule Essence Amour ». 

En d’autres termes, la Terre a besoin de modèles pour devenir un Jardin de Paix. Recouvrons la Beauté du Sacré qui enrichit l’Être intérieur de ses déposées en tout chacun. Souhaitons que la Force Créatrice Amour soit la loi des individualités. Dans le but de se retrouver au centre de son Soi-même qui célèbre la douce chaleur de l’Hiver

Le Céleste verbalise

Le-Céleste-verbalise
Le Céleste verbalise

« Soyez bénis enfants de la Terre. Vous êtes mes bien-aimés pour lesquels, j’ai tant d’admiration, de compréhension, d’amour, de tendresse. 

Venez à moi en ces beaux jours ou vous préparez la célébration du fils venu vous enseigner en mon Nom. N’avez-vous pas compris que ce Fils, c’est VOUS. 

Vous dans l’apparence humaine que vous avez revêtue en femme ou homme. Vous êtes mon appartenance, ma destinée en ces jours meilleurs que vous préparez. Faites fi de vos vieilles servitudes qui n’ont plus cours. Réveillez l’inné – né un – que vous êtes perpétuellement. Sachez oublier vos rancœurs créées par vous-mêmes, elles sont dépourvues de mon consentement ou de mon aide. Vous m’avez simplement négligé. Pourtant, Je Suis là dans chaque moment quotidien de vos vies, dans vos espoirs ou vos prières. 

Ce n’est pas moi qui vous ai abandonnés, maltraités, ignorés. Constamment présent à vos côtés Je Suis. 

Demandez-moi la grâce de vous reconnecter au Serviteur que Je Suis. Je me ferais plaisir de vous servir, tout comme Jésus l’a fait pour moi. Il vous a montré le chemin. Servez-vous et Je vous servirai. Aimez-vous et Je vous aimerai. Faites-vous ce que vous voudriez que Je vous fasse et Je vous le ferai.

C’est l’initiation que Jésus est venu vous confirmer.

Si vous effectuez cette réalité de Noël avec ce regard. Elle sera une grande et belle fête pour vous et l’entourage. Toutes les individualités sont précieuses à mon Cœur, à mes Yeux. Vous avez la même place, celle d’être auprès de Moi sans aucune exception. 

Lorsque vous aurez intégré cette unicité envers l’ensemble des membres du peuple de la Terre. Vous manifesterez l’AMOUR exprimé dans le multiple de l’union.

Ce UN que Je Suis Est également VOUS à mon image. Gommez ce qui vous éloigne de ce que Je Suis, de ce que nous sommes ensemble. À seule fin de rester indissociable à l’infini dans le Cœur du Grand Tout. 

Ce sont les présents que Je vous offre. 

Dans mon Cœur à jamais vous êtes, nul ne peut s’en échapper. Je vous Aime tant ».

Channel des Maitres Akashiques. Marie Pierre AUBERT Thérapeute Holistique

Vous pouvez partager cet article, à condition d’en respecter l’intégralité et d’en citer la source.

N’oubliez pas d’exercer votre discernement en rapport à ces textes. Vous avez Un Libre Arbitre, utilisez-le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre Cœur.

Site: https://akashaphilosophiempa.eu/

© 2020 – Akasha MPA-Tous droits réservés

Images liées:

2 réflexions au sujet de “L’Énergie de l’Hiver saison du repos”

  1. Comme c’est beau , complètement “touchant” cet Amour offert par l’Amour-Lumière-Créateur-trice !
    Merci à l’infini ! Je Vous aime aussi !
    Él.

    Répondre
    • Bonjour Chère Éliane, je vous remercie d’apprécier la Beauté des paroles célestes. Sa sincérité d’expression nous permet en effet d’Être ‘’touché’’ par son Amour.
      Au plaisir de vous lire. Recevez mes pensées lumineuses.
      Coeurdialement Marie-Pierre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate